Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Voici ce que le Canadien devra payer pour signer Max Pacioretty!

Est-ce que ça en vaut vraiment la peine?

HabsolumentFan

Il ne reste plus que quelques jours à faire avant la date limite des transactions et tout indique que le Canadien pourrait bel et bien laisser partir son capitaine Max Pacioretty en l'échangeant sous d'autres cieux.

Par contre, Marc Bergevin serait présentement très gourmand et avec raison. Il n'a aucune presse à l'échanger immédiatement puisqu'il a toujours un contrat valide avec le Canadien pour une autre année après celle-ci.

Mais s'il ne l'a pas échangé au 26 février prochain, Bergevin aura une énorme décision à prendre au cours de l'été: L'échanger contre le plus gros retour possible ou plutôt le garder et lui offrir une prolongation de contrat. 

Mais qu'en coûterait-il au Canadien pour garder son capitaine à Montréal pour les prochaines années? L'analyste Matt Cane, spécialiste en analyse de contrats, estime que Pacioretty pourrait coûter au Canadien un contrat de 5 ans d'environ 36 millions de dollars, soit une moyenne annuelle de 7.2 millions.

Âgé de 29 ans, les performances de l'attaquant offensif du Canadien ne devraient pas s'améliorer dans le futur et la question qui se pose est: Vaut-il la peine de le signer jusqu'à 34 ans ou bien fait-il plus de sens de l'échanger immédiatement pour le maximum possible?

Le DG du Canadien devra trancher sous peu.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!