article

VIDÉO | Poehling, Suzuki et Harvey-Pinard impressionnent dans leur premier match du tournoi des recrues

Ils sont clairement en avance sur les autres!

Partager sur Facebook

Les recrues du Canadien de Montréal affrontent ce soir celles des Sénateurs d'Ottawa, à l'occasion du Tournoi des recrues disputé à Belleville en Ontario, et après deux périodes âprement disputées, les espoirs du CH sont à égalité avec ceux des Sens.

Si les Sénateurs ont présenté un alignement composé de plusieurs joueurs qui avaient déjà goûté à la Ligue Nationale et à la Ligue Américaine, c'était une toute autre histoire pour le Canadien qui ne comptait qu'un joueur à avoir joué un match régulier dans la grande ligue, Ryan Poehling.

C'est d'ailleurs le premier choix du Canadien au repêchage 2017 et son collègue Nick Suzuki, qui ont été les attaquants les plus dominants des Habs tout au long des deux première périodes.

Poehling et Suzuki, qui étaient réunis sur le premier trio avec Raphaël Harvey-Pinard, ont réussi à percer la défense adverse avec efficacité et parfois avec une facilité déconcertante. 

C'est d'ailleurs Harvey-Pinard, sur une passe de Suzuki, qui a ouvert la marque pour les Habs qui tiraient de l'arrière 1-0 en deuxième au moment d'égaliser.

Après une première période solide mais sans grande histoire, le travail de Cayden Primeau mérite aussi d'être souligné, surtout en deuxième période où il a réalisé un magnifique arrêt sur un tir à bout portant.

Vous pouvez écouter la 3e période du match en direct ci-dessous.