Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une raison expliquant l'échange Galchenyuk fait surface!

On comprend beaucoup mieux maintenant!

HabsolumentFan

Vendredi soir dernier, le Canadien a annoncé en fin de soirée avoir échangé l'attaquant Alex Galchenyuk aux Coyotes de l'Arizona en retour de l'attaquant Max Domi.

Une transaction un contre un qui n'a certainement pas fait l'unanimité auprès des partisans au Québec alors que certains se moquaient de Marc Bergevin et d'autres étaient fou de rage.

Mais de nouvelles informations viennent faire la lumière sur les possibles raisons qui ont poussées Bergevin à se débarrasser de Galchenyuk avant qu'il ne perde trop de valeur sur le marché. Selon ce que rapporte le journaliste François Gagnon de RDS, le père de Galchenyuk exerçait un contrôle malsain sur son fils qui l'écoutait autant sinon plus que ses entraîneurs:

"Galchenyuk, malgré ses six années d’expérience dans la LNH et ses 24 ans, répond autant – certains croient même davantage – aux directives de son père Alexander qu’à celles de ses entraîneurs. Après chaque match à domicile du Tricolore, Galchenyuk va rejoindre son père hors du vestiaire pour échanger sur ses performances. Témoins réguliers de ces rencontres, les journalistes ont pu voir le jeune joueur être semoncé à plusieurs reprises par son père qui a fait carrière au hockey et dont le seul emploi aujourd’hui est de «parrainer» son fils. Au fil des dernières saisons, des joueurs dont je tairai volontairement les noms, ont souligné que Galchenyuk consultait son téléphone cellulaire lors des entractes pour y lire les observations et directives envoyées par son père lors des périodes. Un non-sens complet! Autour de la LNH, Galchenyuk est associé par plusieurs hommes de hockey au qualificatif : bombe à retardement. Et c’est très vrai. La question toutefois est de savoir si cette bombe va exploser ou imploser?"

Si on ajoute toutes les frasques de Galchenyuk à l'extérieur de la patinoire et son tempérament de fêtard, soudainement on comprend mieux pourquoi le DG du Canadien se sent plus à l'aise avec le type de joueur qu'il reçoit. Un peu moins de talent brut pour Domi, certes, mais du caractère à n'en plus finir, lui qui est le fils du célèbre ex-attaquant Tie Domi des Maple Leafs de Toronto. Il amènera une nouvelle dimension à l'équipe que jamais Galchenyuk n'aurait pu apporter dû à son manque de caractère flagrant.

Que pensez-vous de cette transaction maintenant que ces détails font surface?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!