Une proposition d'échange tentante pour le Canadien!

Ça passe ou ça casse?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
149 149 Partages

Suite au point de presse de Marc Bergevin faisant le bilan de mi-saison de son équipe, on peut comprendre qu'il tentera par tous les moyens de participer aux séries de fin de saison mais n'est pas prêt à sacrifier son avenir pour des solutions à court terme. De l'autre côté, il n'est pas question de faire une vente de feu et tout reconstruire.

 C'est donc dire que, dans un monde idéal, Bergevin tentera d'acquérir de jeunes joueurs avec un bel avenir.

La semaine dernière, les journalistes Elliotte Friedman de Sportsnet et Darren Dreger de TSN rapportaient que le prix à payer pour l'attaquant québecois Anthony Duclair n'était pas très élevé compte tenu de la demande qui n'est pas très forte pour l'instant. Selon Friedman, le DG John Chayka des Coyotes rechercherait idéalement un espoir qui, comme Duclair, ne s'est pas développé à sa pleine capacité et qui aurait besoin d'un changement de décor pour donner un nouveau souffle à sa carrière.

Cette description semble en tout point être celle de Michael McCarron, choisi en première ronde (25e total) du repêchage de 2013, le même où Duclair lui-même avait été repêché en 3e ronde (80e total) par les Rangers de New York.

Si vous étiez Marc Bergevin, seriez-vous prêt à offrir McCarron aux Coyotes en retour de Duclair qui, âgé de 22 ans seulement, pourrait venir nous prêter main forte immédiatement à Montréal et possiblement faire partie du noyau pour les années à venir?

Partager sur Facebook
149 149 Partages

Source: FanRag Sports