Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une première en 25 ans chez le Canadien!

Une coïncidence?

HabsolumentFan

Pour la première fois depuis 1992, le Canadien de Montréal pourrait présenter un alignement ne contenant aucun joueur provenant de la Russie.

Avec les départs d’Andrei Markov, d'Alexander Radulov et d’Alexei Emelin, il ne restera plus aucun représentant de ce pays à moins que Nikita Scherbak parvienne à se tailler un poste avec la formation, ce qui est très loin d’être assuré.

Il faut remonter à la saison 1991-92 pour trouver un alignement sans joueur provenant de la Russie, alors que la saison suivante l’attaquant Oleg Petrov intégra la formation qui remporta la dernière coupe Stanley de l'organisation.

Par la suite, Valerie Bure, Vladimir Malakhov, Andrei Kovalenko, Igor Ulanov, Andrei Bashkirov, Sergei Zholtok et Dainus Zubrus ont tous porté l’uniforme du Tricolore couvrant toutes les saisons de 1992-93 à 2000-01, saison de l’arrivée d’Andrei Markov avec l’équipe.

Markov aura disputé 16 saisons avec le Canadien jusqu’à son départ récent vers la KHL.

À moins d’une énorme surprise, le Canadien tournera la page sur une présence russe dans sa formation qui aura duré 25 ans. 

Le tout a commencé lors de la dernière conquête de la coupe Stanley du Canadien, est-ce que la conclusion permettra à la formation de finalement remettre la main sur le précieux trophée?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!