article

Une nouvelle arme dévastatrice pour les Canadiens?

On dirait bien que ça changera la donne!

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions hier que d'accéder aux séries éliminatoires n'allait pas être une balade au parc pour les Canadiens de Montréal. Si la troupe de Claude Julien veut espérer jouer pendant quelques semaines additionnelles, ce printemps, les gros canons de l'équipe devront obligatoirement produire. Autant à forces égales qu'en avantage numérique.

Les unités spéciales seront d'ailleurs cruciales aux succès du Tricolore. Justement, il se trouve que Julien dispose d'une toute nouvelle arme... et elle se nomme Jonathan Drouin. C'est ce qu'a mentionné François Gagnon, dans sa chronique sur RDS.ca:

"Weber, grâce à une attaque à cinq plus explosive et surtout plus diversifiée en raison de la vision, de la vitesse, de la créativité et des mains de Jonathan Drouin, sera encore parmi les meilleurs défenseurs de la LNH pour les buts marqués et les passes récoltées en avantage numérique. Je crois d’ailleurs que c’est l’attaque à cinq du Canadien qui sera son tremplin vers les séries."

D'ailleurs, Drouin a marqué 26 points en avantage numérique la saison dernière, c'est près de la moitié de ses 53 points au total! C'est donc dire qu'il aura un impact marqué sur le jeu de puissance du CH. À suivre!