Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une lettre ouverte à Brendan Gallagher l'avertissait de ne pas revenir au jeu

Il aurait dû écouter les conseils!

HabsolumentFan

Au début du mois, l'attaquant Brendan Gallagher du Canadien a dû quitter le match face aux Hurricanes de la Caroline à la suite d'une collision où il a été frappé à la tête.

Après la rencontre, nous apprenions que le petite guerrier du CH souffrait d'une commotion cérébrale et avait même subit des pertes de mémoire.

À peine quelques jours plus tard, après n'avoir raté que 4 matchs, Gallagher était de retour au jeu hier pour le match face aux Oilers d'Edmonton au Centre Bell. Tout ça semblait très rapide mais le principal intéressé affirmait se sentir bien.

Ce matin, nous avons appris qu'après le match le fougueux attaquant avait à nouveau souffert de maux de tête. Un bien mauvais signe dans les circonstances.

Ironiquement, il y a quelques jours un internaute avait écrit une lettre ouverte pour tenter de le mettre en garde contre un retour au jeu trop hâtif.

Victime de commotions cérébrales et de leurs répercussions lui-même, Waldo1947 avait ceci à dire à Gallagher:

"Cher Brendan, svp prend plus de temps avant de revenir au jeu. Je vois que tu es déjà de retour sur la glace et patine, ce qui est un excellent signe, mais je te supplie d'être prudent. Prend la parole de quelqu'un qui sait de quoi il parle (maux de tête suivant une commotion cérébrale), ça ne vaut pas la peine de te dépêcher à revenir au jeu. Tu n'as plus rien à prouver en ce qui a trait de ta réputation ou ta dureté. Toute la planète hockey connait ton acharnement, ta tenacité et ta détermination. [...] Tu t'es donné coeur et âme pour cette équipe et tes partisans. Tu as même sacrifié ton corps. Mais les commotions cérébrales sont très sérieuses. Des joueurs avant toi sont revenus au jeu trop tôt suite à une commotion et ne sont plus les mêmes aujourd'hui. L'anxiété, la dépression et une piètre qualité de vie de ces joueurs à la retraite sont très bien documentés et devraient t'aider à te convaincre de prendre ton temps. Prendre un mois supplémentaire de repos cette saison pour bien régler ta commotion pourrait même allonger ta carrière de quelques années."

Visiblement, Gallagher aurait dû écouter les conseils de cet internaute. Avec la position dans laquelle se trouve présentement le Canadien, n'ayant pratiquement plus de chance de participer aux séries éliminatoires cette saison, était-ce vraiment nécessaire de risquer la santé à long terme d'un des meilleurs joueurs de l'équipe?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!