Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une importante transaction entre le Canadien et les Bruins aurait avorté

Voyez les détails!

Marco Normandin

Au cours des derniers jours, le Canadien a échangé le défenseur Ben Chiarot aux Panthers de la Floride en retour de l'espoir Ty Smilanic, un choix de 1ere ronde en 2023 ainsi que d'un choix de 4e ronde en 2022.

Mais les choses auraient pu tourner bien différemment.

Selon ce qu'a rapporté Renaud Lavoie en ondes, une transaction entre le Canadien et les Bruins de Boston aurait avorté peu avant.

Les Bruins, qui tentaient d'obtenir les services de Chiarot, désiraient avant tout tenter de s'entendre avec lui sur les termes d'une prolongation de contrat avant de payer le prix pour l'acquérir par voie de transaction. Le vétéran défenseur aurait refusé de négocier, lui qui désire plutôt tester sa valeur sur le marché des agents libres sans restriction cet été.

C'est à ce moment que les Bruins se seraient retirés du derby, consacrant toutes leurs énergies à faire l'acquisition du défenseur Hampus Lindholm des Ducks d'Anaheim. Ce dernier a d'ailleurs accepté une prolongation de contrat de 8 ans peu après la transaction.

De son côté, le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic confirme que les Bruins étaient l'équipe finaliste dans le derby Chiarot avant qu'il soit échangé aux Panthers.

On ignore de quoi était composée l'offre de transaction des Bruins pour Ben Chiarot mais on se doute qu'elle aurait ressemblé à ce qu'ont offert les Panthers. Chose certaine, le cours des événements aurait pu être bien différent.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!