HabsolumentFan
Une grosse rumeur impliquant le CH remise en doute!
 

Une grosse rumeur impliquant le CH remise en doute!

Une rumeur qui ne fait pas l'unanimité!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La saison morte s'annonce ardue mais surtout très occupée pour Marc Bergevin après un été 2017 catastrophique et une saison toute aussi inacceptable.

Inutile de dire qu'à l'été 2018, le DG du Canadien n'aura pas droit à l'erreur, lui qui jouera fort possiblement son poste durant les prochains mois à venir.

Personne ne sera surpris d'apprendre que le Canadien sera l'une des équipes les plus agressive dans le derby pour mettre la main sur le joueur étoile John Tavares, lui qui pourrait se retrouver agent libre sans compensation le 1er juillet prochain s'il ne réussit pas à s'entendre avec les Islanders de New York. Au moment d'écrire ces lignes, tout indique qu'il profitera pleinement de son droit de discuter avec les équipes de son choix avant de prendre une décision finale quant à son avenir.

Là où la situation se corse est lorsque nous vous avons rapporté une rumeur provenant de Russie, à l'effet que le Canadien serait l'une des 5 équipes intéressées à mettre sous contrat le défenseur Slava Voynov cet été et le ramener dans la LNH la saison prochaine. Les autres équipes impliquées dans ce possible derby seraient les Panthers de la Floride, les Jets de Winnipeg, les Islanders de New York et les Rangers de New York.

Voynov, qui avait été banni de la LNH en raison des accusations de violence conjugale qui pesaient contre lui, avait dû quitter les Kings de Los Angeles et retourner en Russie pour y jouer dans la KHL. Les partisans du Canadien semblent d'ailleurs très partagés à l'idée de donner une deuxième chance à un potentiel batteur de femmes et de surcroît l'amener dans le zoo médiatique qu'est Montréal, la combinaison semble toxique dès le départ.

Mais un autre son de cliche résonne du côté de l'analyste Eric Macramalla de TSN qui se spécialise dans les affaires légales. Il remet en question la validité de cette rumeur, affirmant qu'il ne serait pas surprenant que cette rumeur provienne directement de l'entourage de Voynov et son agent qui tenteraient tant bien que mal de faire mousser la valeur et surtout la popularité du défenseur en propageant de fausses informations dans les médias. Macramalla affirme également que d'un point de vue relations publiques, il s'agirait d'un décision extrêmement maladroite et qui pourrait se retourner contre l'équipe qui prendrait la chance de le ramener dans la LNH.

Il sera intéressant de voir dans les prochaines semaines si le Canadien sera oui ou non dans le derby pour tenter de faire signer un contrat au controversé défenseur. Pour l'instant, l'organisation n'a pas démenti la rumeur et s'est contentée d'affirmer qu'elle ne commenterait pas cette information. [pub]