L'entraîneur doit s'en mordre les doigts. Il a dû apporter un changement en plein match.
"Là, ce soir, on a un Galchenyuk qui n'est pas là."
Une phrase toute simple énoncée par le descripteur des matchs du Canadien à RDS, Pierre Houde, au début de la deuxième période, qui résume bien la tenue du #27 lors du match face aux Bruins de Boston. Son jeu semble beaucoup moins inspiré qu'au cours des derniers matchs, et le trio qu'il formait avec Jonathan Drouin et Jacob De La Rose a vite été démantelé.
Le problème est que cette unité a été directement responsable du deuxième but de Boston, qui a réussi à prendre les devants pour la première fois dans le match. Les journalistes François Gagnon et Arpon Basu ont très bien résumé ce qui s'est passé lors de la séquence offensive des Bruins:
Voici un exemple de Jonathan Drouin qui essaie de faire du bon travail dans sa propre zone. Il était aux trousses de DeBrusk, ce qui est bien, mais pour une raison inconnue il a tourné son attention vers Spooner, est tombé sur la patinoire et a ignoré DeBrusk."
Vous pouvez voir la séquence qui a mené au but des locaux, juste ici:
C'est donc dire que Julien a perdu patience et a rétrogradé De La Rose au sein du quatrième trio. Drouin est revenu au centre, tandis que Nicolas Deslauriers a été promu au sein de leur trio.
Après 40 minutes de jeu, le Canadien tire de l'arrière 2 à 1 face aux Bruins.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.