HabsolumentFan
Une autre preuve majeure qu'il est trop tôt pour juger de l'avenir de Jesperi Kotkaniemi

Une autre preuve majeure qu'il est trop tôt pour juger de l'avenir de Jesperi Kotkaniemi

Ouch!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Depuis plusieurs semaines déjà nous vous rappelons qu'il faut être patient dans le cas de Jesperi Kotkaniemi et ne pas avoir un jugement trop hâtif dans son cas, lui qui n'est âgé que de 19 ans.

De nombreux exemples de joueurs maintenant élite dans la LNH ayant eu des difficultés au même âge sont disponibles. Que ce soit Joe Thornton, Jonathan Huberdeau ou Aleksander Barkov.

La patience est de mise et, comme ce fût le cas pour chacun de ces joueurs, Kotkaniemi pourrait éclore dans les prochaines années et devenir le joueur que l'on voyait chez le Canadien lorsqu'on en a fait le 3e choix total du repêchage de 2018.

Mais voilà donc que le journaliste Mathias Brunet de La Presse a ajouté un autre argument de poids pour prôner la patience envers le jeune attaquant de 19 ans.

À pareil âge, l'attaquant Leon Draisaitl des Oilers d'Edmonton avait compilé 9 maigres points en 37 matchs dans la LNH. On se souviendra que les partisans des Oilers critiquaient sa sélection à l'époque, affirmant qu'il s'agissait d'un flop après une année difficile et un renvoit dans le junior puis dans la Ligue Américaine l'année suivante. À peine 5 ans plus tard, il compte aujourd'hui 107 points en 66 matchs cette saison et se retrouve seul au sommet des pointeurs de toute la LNH. Une progression gigantesque!

Laissons-le donc se développer et voyons les résultats dans quelques années. [pub]

[PROL]

L'entraîneur-chef des Rangers de New York, David Quinn, a d'ailleurs confirmé que le passage de la Ligue Élite de Finlande à la LNH était un pas majeur pour un jeune joueur. L'attaquant Kaapo Kakko ne fait pas exception même s'il est un 2e choix total au dernier repêchage.

La ville de Trois-Rivières négocierait présentement avec le groupe voulant amener une équipe de la ECHL dans le nouvel aréna de la ville.


Le gardien Carey Price et le capitaine Shea Weber n'iront nulle part. Parole de Marc Bergevin qui persiste et signe.

Marc Bergevin persiste et signe: Ses deux piliers n'iront nulle part! ?

Posted by HABSolumentFan on Tuesday, March 3, 2020