Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un vol de Marc Bergevin?

Intéressant!

HabsolumentFan

Il peut arriver qu'un sixième ou un septième choix au repêchage surprenne tout le monde, connaisse une belle carrière dans la LNH et devienne donc un certain vol d'une équipe de recruteurs. Nous avons qu'à nous rappeler ce qui a fait le succès des Red Wings de Détroit par exemple, à travers les années ils ont déniché des joueurs de concession dans les dernières sélections.

Qui de mieux que celui qui avait recruté Nicklas Lidstrom à l'époque, l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire de la LNH et à Détroit, pour réaliser ce genre de sélection surprise. En effet, le dépisteur européen Christer Rockström avait bel et bien sélectionné Lidstrom en 1989 en troisième ronde et pourrait avoir fait une trouvaille intéressante qui avantage aujourd'hui les Canadiens de Montréal.

Le Tricolore avait mis la main sur le septième choix des Jets de Winnipeg en 2016 pour ensuite sélectionner le défenseur suédois Arvid Henrikson. Est-ce que Marc Bergevin aurait réalisé un coup surprise avec Henrikson?

Le jeune joueur s'est d'ailleurs entretenu avec Habs Eyes on the Prize et y est allé entre autres d'une déclaration assez intéressante concernant d'autres espoirs du Canadien qu'il a côtoyé au camp de développement plus tôt cet été. "McCarron était bon, Sergachev était vraiment bon, mais quand tu parles de talent pur, c'était Reway et Hudon qui sortaient du lot." déclara Henrikson, qui prend son essai avec le Bleu-Blanc-Rouge comme un challenge intéressant.

Voyez la publication au bas!



Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!