HabsolumentFan
Un VOL de Marc Bergevin!
Martial Genest 

Un VOL de Marc Bergevin!

WOW!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Avec le temps, on peut généralement reconnaître facilement les bons et les mauvais coups des directeurs généraux de la LNH.

C'est effectivement toujours plus facile de déterminer si certains gestes posés par un DG, même ceux qui semblent tout petits à première vue, sont intéressants. La prise de Marc Bergevin chez le Canadien de Montréal concernant l'attaquant rapide comme l'éclair, Paul Byron, acquis gratuitement lorsque les Flames de Calgary l'avaient alors placé au ballotage peut certainement être considérée comme un vol.

La petite taille de Byron ne semble pas l'incommoder, à l'instar de l'attaquant Brendan Gallagher, deux guerriers qui performent comme s'ils étaient grands et gros. C'est justement Byron, efficace peu importe la situation et les coéquipiers qui l'entourent, qui donnaient les devants 1 à 0 ce soir au Tricolore face aux Kings de Los Angeles.

Selon le site Cap Friendly, on peut dire que le salaire de 1,1 million par saison environ en moyenne pour trois ans de Byron était relativement justifié, lui qui est tellement utile même lorsqu'utilisé sur le premier trio, en désavantage numérique ou sur le quatrième trio. Au moment d'écrire ces lignes, le pointage est de 2 à 0 pour les hommes de Michel Therrien à mi-chemin en deuxième période.

Avec une récolte de 4 buts et 5 passes pour 9 points à son 14e match, qui n'est pas encore terminé d'ailleurs, on peut dire que Byron rend de fiers services au Canadien qui l'avait acquis d'une brillante façon.

À LIRE: Un joueur du Canadien qui joue blessé?