Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un retour en Finlande pour Jesperi Kotkaniemi?

Une décision difficile...

HabsolumentFan

Le Canadien s'est repris pour son match d'ouverture local décevant jeudi dernier contre les Kings, en battant les Penguins de Pittsburg 4-3 en fusillade hier soir, dans un match enlevant.

Dans la victoire, Tomas Tatar en a profité pour inscrire ses deux premiers buts dans l'uniforme du tricolore, en plus d'ajouter une passe. Brendan Gallagher a obtenu l'autre filet du Canadien, tandis que Paul Byron et Jonathan Drouin ont scellé l'affaire avec de beaux buts en tir de barrage, alors qu'Antti Niemi a coup-sur-coup arrêté Evgeny Malkin et Sidney Crosby.

Parlant de Jonathan Drouin, le #92 a connu son meilleur match de la saison, amassant un point sur le 2e but de Tomas Tatar, en plus de passer un impressionnant total de 24:06 sur la surface glacée.

Kotkaniemi peu utilisé

Il fallait s'y attendre. Alors que le match était serré et disputé âprement, Kotkaniemi a plus souvent qu'à son tour regardé l'action du bout du banc. 

En tout, le jeune centre finlandais a été utilisé 11:24 par l'entraîneur Claude Julien. Il a d'ailleurs bien failli inscrire son premier but en carrière dans la LNH en troisième période. Voici la séquence en question.


Sur Twitter, pendant la partie, de nombreux partisans ont fait part de leur déception face à l'utilisation du 3e choix au total du dernier repêchage, blâmant Claude Julien au passage.

Mais à 18 ans, il est inévitable que Kotkaniemi voit moins d'action certains soirs. Le jeune homme ne pourra donc être jumelé aux meilleurs ailiers du club aussi régulièrement qu'on ne le souhaiterait à 5 contre 5.

Il ne reste que 5 matchs avant que le Finlandais ne "brûle" une année à son contrat d'entrée avec le Canadien et malgré tout l'amour qu'on peut lui porter et tous les espoirs qu'on fonde en lui, l'état-major du Canadien devra se poser la difficile question: devrait-on donner une année de plus à Kotkaniemi en Finlande, pour qu'il puisse transposer ce qu'il a appris ici dans un plus grand rôle pour mieux revenir en 2019-2020? 

Peut-être que ce n'est même pas une option pour l'instant et que le CH préfère regarder du côté de Joël Bouchard et Laval s'il veut donner un plus grand rôle au #15.


Une chose est certaine, l'heure des décisions sonnera bientôt. Et vous, qu'est-ce que vous feriez avec Kotkaniemi?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!