article

Un nouvel assistant au capitaine chez le Canadien?

Tous les détails ici.

Partager sur Facebook

Le Canadien a perdu les services d'Andrei Markov il y a environ deux semaines et par le fait même, ils ont perdu l'un des vétérans les plus expérimentés de l'organisation. Le Russe portait une lettre sur son chandail et le Tricolore risque de chercher à la remplacer d'ici le début de la prochaine campagne. 

L'organisation pourrait aussi bien décider de ne pas le substituer et d'entamer la saison 2017-18 avec trois adjoints (Weber, Plekanec et Gallagher). Dans le cas où elle choisirait de le remplacer, qui pourrait remplir ce rôle en ce moment au sein du CH? Ryan Szporer de The Hockey Writers s'est prêté à l'exercice aujourd'hui et selon lui, l'équipe risque de jeter son dévolu sur un joueur en particulier.

Il croit qu'Andrew Shaw, Paul Byron et Jeff Petry seraient les trois finalistes pour obtenir cet honneur. Cependant, il mentionne que le manque de discipline de Shaw risque de le placer hors de la course. Il a conclu son analyse en affirmant que puisque Petry est plus âgé, qu'il a plus d'ancienneté au sein du Canadien et qu'il sera sous contrat jusqu'en 2020-21, il représente un choix logique. 

Êtes-vous en accord avec son choix? Dans le cas contraire, quel serait le vôtre?