HabsolumentFan
Un nouveau format des séries de la LNH avantagera le Canadien

Un nouveau format des séries de la LNH avantagera le Canadien

Un choix logique mais qui serait cruel pour certaines équipes!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Parmi ses nombreux scénarios pour sauver la saison 2019-20 et permettre la présentation des séries éliminatoires, les dirigeants de la LNH travaillent présentement sur une façon de regrouper toutes les équipes par division et les faire disputer le reste de leurs matchs dans une ville précise par division.

Ils y joueraient là des matchs entre eux à raison de trois parties par jour qui seraient présentées dans chaque aréna désignée par la ligue.

Suite à ces matchs, la ligue débuterait les séries éliminatoires et on pourrait exceptionnellement devoir modifier le format pour s'adapter à la situation.

Selon ce que rapporte le réputé journaliste et insider Bob McKenzie de TSN, on pourrait enlever les deux équipes repêchées dans chaque conférence pour les remplacer par les quatre meilleures équipes de chaque division, dans le but de pouvoir amorcer les séries avec les deux premières rondes sans devoir demander aux équipes de voyager.

Ainsi, les deux premières rondes se dérouleraient au même emplacement que les matchs de saison régulière ont eu lieu puisque les équipes qui se classent en séries affronteraient des rivaux de division. Les deux rondes subséquentes verraient seulement les quatre équipes encore en vie se déplacer dans une même ville pour disputer les deux finales de conférence et ensuite la finale de la Coupe Stanley.

Ce changement drastique mais logique ferait cependant des mécontents (et des heureux) à travers la ligue.

  • Présentement, dans la Conférence de l'Est, les Blue Jackets de Columbus détiennent une place en séries. Ce ne serait plus le cas avec ce changement et les Jackets se retrouveraient à l'extérieur des séries à tenter de rejoindre l'équipe devant eux alors que les Panthers de la Floride deviendraient soudainement la dernière équipe classée.
  • Même chose dans la Conférence de l'Ouest alors que les Predators de Nashville perdraient leur place en séries au profit des Canucks de Vancouver.

La bonne nouvelle, c'est que toutes ces équipes auraient encore quelques matchs de saison régulière pour tenter de se classer.

Ces changements feraient en sorte que le Canadien se retrouverait à 7 points des séries (au lieu de 10) avec 11 matchs à disputer dont potentiellement quelques rencontres face aux Panthers de la Floride qu'il tenterait de rattraper.

Que pensez vous de ce format? [pub]

[PROL]

Selon le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period, le plan de la LNH serait toujours de reprendre les matchs à partir de juillet.

L'alignement potentiel de Team Canada pour les Jeux Olympiques de 2022 serait tout simplement incroyable!

Avez-vous vu le lineup? Donnez-leur la médaille d'or tout de suite! ?

Posted by HABSolumentFan on Tuesday, April 28, 2020

L'entraîneur-adjoint du Rocket de Laval, Alex Burrows, affirme qu'il faut être patient avec le jeune attaquant Jesperi Kotkaniemi et rappelle qu'il a tout ce qu'il faut pour devenir un joueur important pour le Canadien dans le futur.

Parole d'Alex Burrows, les gens doivent être patients avec le jeune attaquant. Il rappelle d'ailleurs qu'au même âge, les Sedin étaient des joueurs de 30 points dans la LNH.

Posted by HABSolumentFan on Tuesday, April 28, 2020

Source: TSN