Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un nouveau défenseur gaucher se retrouve soudainement sur le marché!

Pourrait-il aider le Canadien?

HabsolumentFan


Tel que nous vous rapportions plus tôt, Marc Bergevin se retrouve devant bien peu d'options sur le marché des agents libres pour combler la lacune de son équipe à la gauche de la brigade défensive.

Lorsque l'on épluche les agents libres qui pourraient être disponibles sur le marché en juillet prochain, seulement deux noms pourraient réellement aider le Canadien: Jake Gardiner des Maple Leafs de Toronto et Alexander Edler des Canucks de Vancouver. Cependant, il semble peu probable que Edler et les Canucks ne réussissent pas à s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat avant l'arrivée du premier juillet. Aussi bien dire que Gardiner est la seule option potable pour le CH mais reste maintenant à savoir si Bergevin ira jusqu'à surpayer pour un contrat à long terme dans un derby pour signer le défenseur offensif lorsqu'il deviendra autonome.

Mais nous apprenons aujourd'hui qu'une autre option potentiellement intéressante vient de s'ajouter.

Selon ce que rapporte le journaliste Rick Dhaliwal de Sportsnet, les Canucks de Vancouver ont pris la décision de ne pas qualifier le défenseur Derrick Pouliot qui était agent libre avec compensation. Par conséquent, il devient donc libre comme l'air et dès le premier juillet prochain il pourra signer un contrat avec l'équipe de son choix.

Âgé de 25 ans seulement, Pouliot est un ancien haut choix au repêchage, lui qui avait été repêché en 1ere ronde (8e total) de l'encan de 2012 par les Penguins de Pittsburgh. Lui qui était une véritable machine offensive dans le junior, il a cependant mis du temps à s'adapter au hockey professionnel, réussissant tout de même à faire sa place dans la LNH après avoir été échangé par les Penguins de Pittsburgh aux Canucks.

Après avoir connu une saison de 22 points à son arrivée à Vancouver, l'an dernier fût une année difficile pour lui comme en témoigne sa fiche de 3 buts et 9 passes pour un total de 12 points en 62 matchs. Il a cependant fait passer son différentiel de -22 à -1, ce qui est digne de mention.

Si l'on considère que les défenseurs n'atteignent généralement pas leur maturité avant la mi-vingtaine dans la LNH, on pourrait penser que Marc Bergevin pourrait être tenté de prendre une chance sur ce défenseur gaucher dont le potentiel offensif est élevé, en espérant qu'un changement de décor puisse l'aider à relancer sa carrière.

Seriez-vous intéressé à voir le Canadien lui offrir un contrat à bas salaire le premier juillet prochain?


"The #Canucks have made the decision to not qualify Derrick Pouliot ’ s contract. Pouliot will be a ufa and can get a fresh start with another team starting July 1st."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!