Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un journaliste y va d'une prédiction surprenante sur l'avenir du Canadien!

Est-ce que vous croyez qu'on pourrait le voir avec l'organisation un jour?

HabsolumentFan

Le journaliste François Gagnon, de RDS, y est allé d'une prédiction plutôt surprenante dans sa dernière chronique, qui se retrouve sur le site internet du réseau des sports. 

Commentant la saison difficile du Canadien et des changements à prévoir, tant au niveau du personnel des joueurs que des membres de l'état-major, Gagnon a suggéré que Geoff Molson fasse l'embauche d'une ancienne vedette de l'équipe dans le rôle de président des opérations hockey. Vous-vous demandez de qui il s'agit? 

Gagnon suggère la candidature de Vincent Damphousse dans ce rôle visant à épauler le travail du directeur général. C'est Geoff Molson qui occupe ce poste en ce moment, et le journaliste Québécois pense que c'est une erreur en raison du manque de compétences de Molson pour superviser Marc Bergevin pour les décisions reliés au hockey.


En citant en exemple les Maple Leafs de Toronto (Brendan Shanahan et Lou Lamoriello) et les Blue Jackets de Columbus (John Davidson et Jarmo Kekäläinen) comme duos de président des opérations hockey/directeur général qui connaissant du succès en raison d'un plan clair et bien exécuté et d'un travail d'équipe, Gagnon souligne l'importance de cette position dans l'organigramme des organisations de la Ligue Nationale. On a souvent entendu Marc Bergevin dire qu'il prenait les décisions finales par rapport à l'aspect hockey de l'organisation, mais peut-être est-il venu le temps de remettre certaines de ces décisions en question.

Gagnon ajoute aussi que si Molson en venait à prendre la décision de congédier Marc Bergevin, il devrait quand même procéder à l'embauche d'une nouvelle personne pour prendre la position de président des opérations hockey.

«Le nom de Vincent Damphousse s’impose de lui-même. Ancien capitaine du Canadien, gagnant de la coupe Stanley, ancien président de l’Association des joueurs de la LNH, homme d’affaires sensé, raisonnable, connu et reconnu non seulement à Montréal et au Québec, mais aux quatre coins de la LNH, Damphousse est le prototype parfait de ce que le président des opérations hockey du Canadien de Montréal devrait être.» -François Gagnon

Vincent Damphousse a joué 1 378 matchs dans la LNH avec les Maple Leafs de Toronto, les Oilers d'Edmonton, le Canadien et les Sharks de San Jose, marquant 432 buts et ajoutant 773 mentions d'assistance pour un total de 1 205 points. Il a aussi ajouté 104 points en 140 matchs de séries éliminatoires. Damphousse a aidé le Canadien à remporter la Coupe Stanley en 1993. Dans les dernières années, on a pu le voir à la télévision lors des matchs des Canadiens présentés à RDS, et lors de l'émission de fin de soirée L'Antichambre.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!