Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un journaliste propose une nouvelle version de la loterie!

Cette version avantagerait le Canadien!

HabsolumentFan

C'est dans deux petits jours à peine qu'aura enfin lieu le tirage de la fameuse loterie pour déterminer les trois premiers choix au prochain repêchage qui se déroulera le 22 juin prochain à Dallas. Les 15 formations n'ayant pas réussi à se tailler une place en séries éliminatoires participeront au tirage.

Samedi soir, à l'occasion de la présentation du match numéro deux de la série entre les Sharks de San Jose et les Golden Knights de Vegas, la LNH dévoilera officiellement les résultats de son tirage secret qui se déroulera à huis clos.

Terminant au 28e rang total sur les 31 équipes, le Canadien a présentement 9.5% des chances d'être tiré et de voir le tout premier choix du prochain repêchage leur tomber du ciel. Choix qu'ils utiliseraient assurément pour sélectionner le jeune défenseur prodige Rasmus Dahlin.

Mais la loterie pourrait-elle être améliorée?

C'est ce que croit le journaliste Craig Morgan qui a décidé de proposer sa propre version de ce qu'il croit devrait être la nouvelle loterie de la LNH.

Selon lui, la différence entre l'équipe qui termine au 31e rang total et celle qui termine au 30e rang total n'est pas assez grande pour justifier une différence énorme de 5% de chances d'obtenir le premier choix total. Il croit aussi que les équipes qui se sont classées entre les positions 17 à 21 ne devraient pas avoir autant de chances qu'actuellement de mettre la main sur le tout premier choix puisque visiblement, elles sont très près d'être de calibre pour participer aux séries éliminatoires, contrairement à celles qui terminent dans les bas fonds du classement. 

Morgan croit que la LNH devrait plutôt mettre beaucoup plus d'emphase sur les 5 dernières équipes au classement puisque ce sont celles qui ont le plus besoin d'aide de bons jeunes joueurs pour pourvoir renverser la situation et retrouver le sentier de la respectabilité.

Voici donc sa proposition d'une nouvelle version de la loterie qui, comme vous pourrez le constater, avantagerait le Canadien en ajoutant 2.5% plus de chances qu'il n'en a déjà:

  1. 18.5% 21% (Buffalo)
  2. 13.5% 18% (Ottawa)
  3. 11.5% 15% (Arizona)
  4. 9.5% 12% (Montréal)
  5. 8.5% 9% (Detroit)
  6. 7.5% 7% (Vancouver)
  7. 6.5% 5% (Chicago)
  8. 6.0% 4% (NYRangers)
  9. 5.0% 2% (Edmonton)
  10. 3.5% 2% (NYIslanders)
  11. 3.0% 1% (Caroline)
  12. 2.5% 1% (NYIslanders) (via Calgary)
  13. 2.0% 1% (Dallas)
  14. 1.5% 1% (St. Louis)
  15. 1.0% 1% (Floride)

Auriez-vous préféré voir la LNH adopter cette formule pour le tirage de la loterie samedi soir prochain?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!