article

Un journaliste de Columbus dévoile l'offre du CH pour Pierre-Luc Dubois

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

C'est confirmé depuis déjà quelques jours: Pierre-Luc Dubois veut quitter Columbus et il est bel et bien disponible sur le marché des transactions.

On sait que le Canadien s'intéresse à Dubois depuis déjà plusieurs années et que Marc Bergevin a confirmé avoir appelé son homologue Jarmo Kekalainen pour discuter de l'attaquant Québecois.

Aucun doute qu'il serait parfait à Montréal et deviendrait le gros joueur de centre dont on rêve depuis plus d'une décennie.

La question est maintenant de savoir quel sera le prix à payer pour en faire son acquisition.

Tel que nous vous rapportions hier, les Blue Jackets exigeraient du CH le jeune joueur de centre Nick Suzuki dans toute transaction impliquant Dubois, eux qui devront remplacer leur premier centre s'ils le laissent aller.

Selon ce que rapporte le journaliste Brian Hedger du Columbus Dispatch, le DG du Canadien aurait fait une offre concrète aux Blue Jackets. Il offrirait le jeune joueur de centre Jesperi Kotkaniemi, le défenseur Victor Mete ainsi qu'un autre élément aux Jackets.

Une telle transaction durant la saison forcerait Bergevin à se débarrasser entre autres du contrat de Paul Byron pour libérer de l'espace sur sa masse salariale pour le contrat de 5 millions de Dubois.

Tôt dans les discussions, Bergevin aurait fait savoir à Kekalainen que le jeune défenseur Alexander Romanov était considéré comme un intouchable et n'irait nulle part.

  • Âgé de 22 ans, Pierre-Luc Dubois fait 6'3"/218lbs. En 70 matchs la saison dernière il a compilé une fiche de 18 buts et 31 passes pour un total de 49 points en plus d'ajouter 10 points en 10 matchs durant les séries éliminatoires. Il a été repêché en 1ere ronde (3e total) en 2016.
  • Âgé de 20 ans, Jesperi Kotkaniemi a compilé une fiche de 6 buts et 2 passes pour un total de 8 points en 36 matchs la saison dernière. Il a ajouté 4 buts en 10 matchs durant les séries éliminatoires. Il a été repêché en 1ere ronde (3e total) en 2018.
  • Âgé de 22 ans, Victor Mete a compilé une fiche de 4 buts et 7 passes pour un total de 11 points en 51 matchs la saison dernière. Il a également ajouté 2 points en 10 matchs durant les séries éliminatoires.

Seriez-vous prêt à payer ce prix pour en faire son acquisition? Quel serait l'élément supplémentaire que vous accepteriez d'ajouter à cette offre?