Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un joueur sous-estimé par les partisans du CH?

Tous les détails ici.

HabsolumentFan

Certains jeunes dans l'organisation du Canadien auront la chance de se faire valoir au prochain camp d'entraînement de l'équipe et parmi ceux-ci, on y retrouve l'ancien choix de premier tour Nikita Scherbak.

Il y a quelques jours, le Russe en a fait rire plus d'un lorsqu'il a mentionné qu'il visait le top-6 du Canadien à l'issue du prochain camp. Ça semble irréaliste comme objectif et puisqu'il n'a pas encore trouvé le moyen de faire preuve de constance dans les rangs mineurs, il est difficile, voir impossible de l'imaginer tasser un joueur afin de se tailler une place sur l'un des deux premiers trios de l'équipe... 

Mais est-il grandement sous-estimé? Cette semaine, Mitch Brown publiait une statistique intéressante sur son compte Twitter qui tend à démontrer que le jeune attaquant aurait plus d'impact qu'il ne le semble:


En regardant le GOAL FOR % de Scherbak et en le mettant en relation avec celui de ses coéquipiers lorsqu'il n'est pas sur la patinoire, on peut en comprendre que l'ailier de 21 ans rendait ses coéquipiers meilleurs la saison dernière. En effet, ceux-ci ont tous mieux fait dans ce département lorsque Scherbak se retrouvait avec eux sur la patinoire. 

C'est très bon signe! Ça ne veut évidemment pas dire qu'il est prêt à faire le saut dans la LNH en 2017-18, mais ça indique qu'il apporte une contribution qui va au-delà de la production de points au sein de sa formation. 

Selon vous, a-t-il encore le potentiel de devenir un producteur de points dans la LNH ou vous avez abandonné sur son cas? 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!