Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un joueur du CH revient sur une période troublante de sa vie!

Il a décidé de s'ouvrir sur ces mois difficiles!

HabsolumentFan

Sélectionné parles Oilers d'Edmonton en sixième ronde du repêchage de 2010, Brandon Davidson n'aurait jamais cru que de faire partie d'une équipe de la LNH aurait pu changer sa vie à ce point. 

Alors qu'il évoluait dans la Ligue américaine, des médecins ont découvert qu'il souffrait d'un cancer des testicules pendant des évaluations physiques de routine.Dans une entrevue publiée sur le site officiel des Canadiens, Davidson est revenu sur cette partie difficile de sa vie. 

"Ç'a été difficile. Il y a eu beaucoup de larmes, beaucoup de questions. C'était une surprise plus qu'autre chose puisque je n'avais eu aucune indication que quelque chose clochait. C'est une bénédiction d'avoir eu ces tests physiques."

Davidson a été très clair: le hockey a sauvé sa vie. Non seulement parce que l'organisation des Oilers a payé l'entièreté des coûts des traitements suivis au Centre de cancérologie Peggy and Charles d'Oklahoma City, mais parce que la tumeur a été décelée rapidement:

"Je sais que si je n'avais pas joué au hockey, ç'aurait pu être un plus gros problème. Si on ne l'avait pas découvert aussi rapidement, ç'aurait été une autre histoire. Je suis extrêmement reconnaissant envers le hockey."

Acquis des Oilers en retour de David Desharnais au cours de la dernière saison, le défenseur de 26 ans n'a joué que 10 matchs avec le CH l'année dernière. Il a marqué deux points et ajouté quatre minutes de pénalité. Il n'a pas réussi à s'inscrire sur la feuille de pointage en trois parties éliminatoires.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!