Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un joueur du Canadien pourrait causer la surprise du camp!

Personne ne l'avait vu venir!

HabsolumentFan

Avant le début du camp d'entraînement du Canadien, bien peu d'opportunités s'offraient aux jeunes joueurs de la formation de percer l'alignement puisque le CH a dans sa formation beaucoup de joueurs qui ont soit un poste garanti pour la saison prochaine ou encore un contrat à un volet dans la LNH.

Mais la blessure à l'attaquant Nicolas Deslauriers, qui devra s'absenter pour plus d'un mois après avoir été opéré au visage suite à un combat, est venu mêler les cartes. Lui qui avait un poste pratiquement assuré sur le 4e trio de l'équipe est maintenant sur la liste des blessés et une chance en or s'ouvre pour les joueurs venus impressionner la direction de l'équipe.

Selon ce que rapportait Renaud Lavoie de TVA Sports plus tôt cette semaine, 4 joueurs étaient en bonne position pour profiter de cette chance inattendue puisque l'on voudrait assurément remplacer Deslauriers par un joueur costaud et physique également:

-Joel Ward, qui est à l’essai avec les Canadiens, pourrait sérieusement en profiter, lui qui a disputé plus de 700 matchs dans la LNH. La question est de savoir si son coup de patin est encore à niveau, puisque l’ancien des Sharks est âgé de 37 ans.

-Michael McCarron doit aussi saisir sa chance dans un tel contexte, lui qui a amélioré son coup de patin au cours de l’été, ce qui pourrait être un avantage.

-Michael Chaput a aussi l’expérience de la LNH, ayant disputé 145 rencontres avec les Blue Jackets et les Canucks. Il connaît un bon camp présentement et s’est démarqué dans le match de lundi face aux Devils.

-Hunter Shinkaruk a connu une bonne première période lundi et cet ancien choix de première ronde des Canucks en 2013 sait se faire remarquer depuis le début du camp d’entraînement.

De ces joueurs, un ressort particulièrement du lot depuis le début du camp d'entraînement.

Lorsque Marc Bergevin a accordé un contrat à l'attaquant Québecois Michael Chaput, tous s'attendaient à le voir évoluer dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval. Pour tous les analystes et partisans, il s'agissait d'une simple évidence.

Mais force est d'admettre que depuis le début du camp Chaput est l'un des meilleurs joueurs du Canadien sur la patinoire à chacun des matchs qu'il a disputé. Physique et intense, il n'hésite pas à aller dans les coins de patinoire et force constamment l'adversaire à commettre des revirements en plus d'avoir démontré être en mesure de contribuer offensivement.

S'il continue sur cette lancée, c'est lui qui pourrait se mériter ce poste de régulier disponible et si c'est le cas, il ne l'aura certainement pas volé.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!