Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un joueur de centre soudainement disponible pour le CH!

Il serait un véritable cadeau du ciel!

HabsolumentFan

Il y a quelques jours, l'attaquant Ryan O'Reilly a fait des commentaires dans les médias qui vont possiblement le sortir de Buffalo durant l'été.

Dans un point de presse de fin de saison, O'Reilly a mentionné qu'il était tellement habitué de perdre avec les Sabres que cette saison ça ne le dérangeait pratiquement plus par bouts. Que la culture de défaites de l'équipe commençait à peser lourd sur son moral, au point où il était en train de perdre plaisir à jouer au hockey.

Il n'en fallait pas plus pour que son nom se retrouve à nouveau dans la machine à rumeurs.

Bien entendu, dans la position du Canadien qui est désespérément à la recherche d'au moins un joueur de centre capable de jouer sur le top-6 de l'équipe, l'acquisition d'un joueur de la trempe de O'Reilly ferait beaucoup de sens. 

C'est d'ailleurs la suggestion qu'a fait l'analyste Ray Ferraro hier sur les ondes de TSN, affirmant qu'il serait un candidat idéal pour le Canadien. Sn collègue Bob McKenzie a d'ailleurs renchérit sur cette proposition ce matin au TSN 690.

''Si l'on fait fit de ses commentaires, je crois qu'il est l'un des joueurs que l'équipe avait possiblement l'intention d'échanger de toute façon. Ils savent qu'il est un bon joueur de centre dans la LNH et qu'il est l'un des meilleurs de la ligue au cercle de mise au jeu et il est incroyable défensivement au point où il pourrait être l'un des finalistes pour le trophée Lady Bing cette saison. [...] Je crois qu'ils analysent leurs options présentement au sujet d'un joueur comme O'Reilly. ils ne vont certainement pas le donner mais il sera probablement disponible sur le marché. Ryan O'Reilly serait un véritable cadeau du ciel pour le Canadien. Il est un joueur de centre élite défensivement et est capable de produire offensivement en plus d'être une bête sur les mise en jeu. Il reste maintenant à voir si les Sabres seront intéressés à l'échanger à l'intérieur de leur division. Il n'est pas impossible qu'ils acceptent même de retenir une certaine partie de son salaire pour faciliter une transaction.''

Présentement âgé de 27 ans, O'Reilly a encore 5 ans à écouler à son contrat qui lui rapporte la somme de 7.5 millions de dollars par année. Il fait 6'1''/216lbs et sa réputation n'est plus à faire dans la LNH.

La saison dernière il a compilé une fiche de 24 buts et 37 passes pour un total de 61 points en 81 matchs.

Que seriez-vous prêt à donner dans une transaction au cours de l'été pour l'amener à Montréal?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!