Un insider croit que Marc Bergevin pourrait tenter un gros coup avec l'Avalanche!

Ce serait gros!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
581 581 Partages

Nous ne sommes qu'à 24 heures du repêchage annuel dans la LNH et de plus en plus de spéculations et rumeurs circulent présentement alors qu'on s'attend à voir énormément de mouvement entre les DG's d'ici le weekend.

Le repêchage de demain pourrait d'ailleurs affecter de beaucoup la stratégie de certains.

Selon ce que rapporte l'insider Darren Dreger de TSN, les Blackhawks de Chicago pourraient repêcher un attaquant demain au 3e rang total, ce qui ferait en sorte que le meilleur défenseur disponible à l'encan 2019, Bowen Byram, tomberait du ciel au 4e rang lorsque l'Avalanche du Colorado se présenterait au podium. Si tel est le cas, Dreger croit que les Avs sauteront à pieds joints sur cette opportunité de le sélectionner.

Avec l'ajout d'un défenseur de cette trempe et déjà prêt pour la LNH, ainsi que l'éclosion spectaculaire de Cale Makar la saison dernière, la direction de l'équipe pourrait accélérer le processus pour échanger le vétéran Tyson Barrie, lui qui amorcera la dernière saison à son contrat avant de devenir agent libre sans restriction l'été prochain. Pour éviter de risquer de le perdre sans rien obtenir en retour dans un an, on tenterait de maximiser son retour immédiatement.

Dans cette optique, l'insider croit que le Canadien de Montréal pourrait être l'une des équipes les plus intéressées à mettre la main sur Barrie, lui qui viendrait solidifier de beaucoup la brigade défensive de l'équipe. Même s'il est droitier, il serait une grosse amélioration sur Jeff Petry qui lui pourrait ultérieurement servir d'appât pour acquérir un défenseur gaucher.

Sachant que l'Avalanche est à la recherche d'un attaquant top-6, est-ce que le Canadien pourrait offrir Jonathan Drouin et le réunir à Denver avec son ancien coéquipier du junior Nathan Mackinnon? Le fit semble parfait à première vue. Après un début de saison explosif, Drouin a été critiqué plus souvent qu'à son tour en fin de saison dernière, se retrouvant même sur le 4e trio de l'équipe à un certain moment.

  • Âgé de 27 ans, Barrie a compilé une fiche de 14 buts et 45 passes pour un total de 59 points en 78 matchs la saison dernière. Il en est à la dernière saison de son contrat lui rapportant la somme très raisonnable de 5.5 millions de dollars.
  • Âgé de 24 ans, Drouin a compilé une fiche de 18 buts et 35 passes pour un total de 53 points en 81 matchs la saison dernière. Il a encore 4 saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5.5 millions de dollars par année.

Marc Bergevin devrait-il tenter ce grand coup tout en négociant une prolongation de contrat avec Barrie avant de l'acquérir?

"Dreger on TSN690 on the Colorado Avalanche: “If they draft Byram like many believe they will 4th overall, does that open the door for a pretty significant trade, Tyson Barrie’s name has been out there, could Montreal get in that discussion?”

Partager sur Facebook
581 581 Partages