Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une hôtesse du Centre Bell a été congédiée pour avoir parlé de syndicalisation

Elle a porté sa cause devant le tribunal du travail

HabsolumentFan

Après 19 ans de loyaux services à titre d'hôtesse au Centre Bell dans la loge du Réseau Des Sports (RDS)Isabelle Malépart a été congédiée par son employeur, l'agence de placement Thomson Tremblay, pour avoir discuté de syndicalisation avec quelques unes de ses collègues.

C'est la conclusion qu'en a tiré le tribunal du travail qui a accordé un dédommagement de 22 000$ après qu'elle ait fait entendre sa cause pour congédiement injustifié, selon ce que rapporte la journaliste Isabelle Ducas de La Presse.

Voici ce qu'en conclue le magistrat dans la remise de sa décision:

"Il est vrai qu’une fin d’emploi est un événement traumatisant. Que dire cependant quand l’employeur ne vous donne pas les motifs de votre congédiement ? Quand vous vous doutez des motifs, mais que l’employeur ne veut pas les confirmer ? Quand il invoque une insatisfaction du client sans même en faire la preuve. Le Tribunal ne peut conclure qu’une chose : la fin d’emploi de la demanderesse est en lien direct avec ses conversations avec des collègues hôtesses au sujet d’une possible syndicalisation. Il y a effectivement eu atteinte au droit à la liberté d’association de la demanderesse protégé par la Charte."

La plaignante a donc eu droit à 5000$ pour dommages moraux, 5000$ pour dommages punitifs, 3000$ pour perte de salaire et 8000$ pour perte d’emploi, ainsi que 1000$ d’intérêts, pour un total de 22 000$.

[PROL]

L'attaquant Alex Ovechkin des Capitals de Washington est déjà aux trousses du prochain sur la liste des meilleurs buteurs de l'histoire de la LNH!


Lors des 31 derniers matchs de l'équipe, le rendement des gardiens des Caps est pour le moins inquiétant!

Le DG du Canadien, Marc Bergevin, a officiellement convoqué le jeune attaquant Cole Caufield pour discuter de son avenir immédiat, maintenant que la saison de son équipe est terminée dans la NCAA. Une décision pourrait être annoncée prochainement.

DERNIÈRE HEURE Pourrait-il rejoindre l'organisation du CH pour terminer la saison?! ?

Posted by HABSolumentFan on Monday, March 9, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!