Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un gros nom serait-il sur le point de se joindre au Canadien?

Ce serait une grosse acquisition de la part du CH!

HabsolumentFan

La rumeur court depuis déjà quelques semaines et le nom de Dominique Ducharme, l'un des meilleurs entraîneurs-chefs de le LHJMQ est de plus en plus associé au Canadien qui, selon Geoff Molson lui-même, pourrait procéder à d'importants changements au sein du personnel hockey de l'équipe.

Présentement toujours en séries avec son équipe, les Voltigeurs de Drummondville, il n'a pas voulu trop s'aventurer sur son futur mais en entrevue avec TVA Sports, le principal intéressé a commenté les dernières rumeurs tout en donnant l'impression qu'il en est à ses derniers milles au niveau junior, lui qui se dit prêt à faire le saut au niveau professionnel.

Tout porte à croire qu'on le verra recevoir une promotion de la part d'une formation de la LNH au cours de l'été.

''Les opinions, les rumeurs, ce sont des choses que l’on ne contrôle pas, a souligné Ducharme lors de l’émission Destination Coupe Stanley AM, mardi. J’ai déjà entendu ça dans le passé. Je suis vraiment concentré sur ce que l’on fait. (...) Mais éventuellement, c’est quelque chose que j’aimerais faire, aller au niveau professionnel. C’est quelque chose qui m’intéresse. Le jour où on aura fini de jouer, s’il y a des équipes qui sont intéressées, je pense avoir fait les bonnes choses dans le junior et j’ai confiance en l’avenir. En faisant les bonnes choses de la bonne façon, un moment donné, tu es récompensé et on va voir ce qui va arriver.''

Appelé à commenter sur la saison difficile de Jonathan Drouin à Montréal, lui qui a déjà été son entraîneur-chef ne s'en fait pas trop pour le jeune attaquant et il se dit confiant de le voir connaître une bonne carrière dans la LNH.

''Jonathan est arrivé à 16 ans avec nous, a confié Ducharme. Jonathan est un compétiteur, un gars qui veut faire la différence. Je l’ai vu grandir. Il est revenu déçu de Tampa Bay où il s’était fait renvoyer dans les juniors. Ça lui avait pris un peu de temps à s’en remettre, peut-être un mois, un mois et demi. Il est allé ensuite au Championnat mondial junior. Quand il revenu avec nous jusqu’à la fin de la saison, c’était notre capitaine dans notre vestiaire. C’est un gars qui veut gagner. J’ai confiance que Jonathan va connaître une bonne carrière.''

Nombreux sont les analystes et les experts qui voient Ducharme devenir le prochain entraîneur-chef du Rocket de Laval dans la Ligue Américaine. Le tout dépens évidemment de ce que le Canadien décidera de faire avec Sylvain Lefebvre qui continue de cumuler les saisons perdantes à la barre de l'équipe.

Croyez-vous qu'il pourrait être l'homme de la situation pour aider au développement des jeunes joueurs de l'équipe?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!