Un gros joueur de centre dans la mire des Canadiens!

Les Canadiens devront se battre pour obtenir ses services!

Publié le par Christine Gosselin dans Canadiens
Partager sur Facebook
37 37 Partages

Le Wild du Minnesota a été impitoyable avec les Canadiens de Montréal la saison dernière, remportant les deux rencontres entre les deux équipes; la première par un score de 6-3 et la deuxième, par une marque brutale de 3-0, juste une semaine plus tard en novembre. Alors que les fans pensent que la bataille est terminée, détrompez-vous. Les deux équipes seraient sur le point de s'affronter en arrière scène, dans une bataille intense sur le marché des transactions. 

Selon le journaliste reconnu de Sportsnet Elliotte Friedman, les Canadiens et le Wild sont tous deux intéressés à faire l'acquisition de Nick Bjugstad des Panthers de la Floride. Les deux équipes ont démontré leur intérêt et sont prêtes à se battre pour compléter une transaction. 

Si Bjugstad est bel et bien disponible sur le marché, comme le croient de nombreux experts de la LNH, c'est vraiment le bon moment pour les Panthers d'essayer de le faire bouger. Le centre a inscrit 19 buts - le deuxième meilleur résultat de sa carrière,derrière ses 24 filets en 2014-15 - et un sommet de carrière de 49 points, ce qui a grandement augmenté sa valeur sur le marché des échanges.

L'attaquant a également réussi à prouver la saison dernière qu'il peut être fiable et qu'il ne se blesse plus autant qu'auparavant. Comme le soulignent The Hockey Writers sur leur page Web, "la saison 2017-18 était la première fois en cinq ans que Bjugstad a réussi à participer à tous les 82 matchs, en fait c'était la première fois qu'il en jouait plus de 76. Depuis 2013-14 avec les Panthers, Bjugstad a joué 76, 72, 67 et 54 matchs, avant de faire partie de l'alignement pour chaque match cette année."

Le salaire de Bjugstad compte pour $4,1 millions par année sur le plafond salarial, et avec ses trois ans de contract à compléter, il pourrait être facilement absorbé par le Wild ou les Canadiens. Ces derniers pourraient certainement profiter de l'ajout d'un gros joueur de centre au sein de la formation. Les Canadiens ne semblent pas avoir un très bon plan pour augmenter leur attaque au milieu et devront absolument se battre contre le Wild.

Dave Pagnotta du magazine The Fourth Period, a déclaré que les Canadiens avaient approché les Panthers en lien avec Bjugstad à la date limite, mais avaient été ignorés. Ils pourraient avoir une meilleure chance maintenant de faire affaire avec les Panthers. 

Une chose est certaine, c'est que la valeur de Bjugstad a augmenté, et que son ajout à la formation des Canadiens serait énormément bénéfique à Montréal. 

Partager sur Facebook
37 37 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Zuma Press