HabsolumentFan
Un espoir surprise du CH a des stats comparables à Nick Suzuki!
 

Un espoir surprise du CH a des stats comparables à Nick Suzuki!

Oh, wow!

HabsolumentFan

HabsolumentFan


L'avenir du Canadien s'annonce très prometteur dans les prochaines années avec, entre autres, les Ryan Poehling, Alexander Romanov, Josh Brook et Cayden Primeau. De tous les espoirs de l'équipe à ne pas présentement jouer dans la LNH, celui dont on dit le plus de bien est sans aucun doute Nick Suzuki, acquis des Golden Knights de Vegas l'été dernier dans la fameuse transaction de Max Pacioretty.

Depuis son acquisition, Suzuki fait tourner les têtes. Visiblement trop fort pour le junior, il ne fait aucun doute qu'il deviendra professionnel dès l'an prochain et il pourrait même possiblement se tailler une place avec le Canadien dans la LNH.

Après avoir compilé une fiche de 34 buts et 60 passes pour un total de 94 points en 59 matchs de saison régulière, Suzuki est présentement le meilleur pointeur de la OHL en séries avec une récolte de 11 buts et 11 passes pour un total de 22 points en 13 matchs. De quoi rendre fébrile les partisans du CH pour la suite des choses.

Mais si Suzuki, un choix de 1ere ronde, connait de belles performances, un autre espoir de l'équipe, beaucoup plus dans l'ombre, est tout aussi dominant.

Tel que le souligne le journaliste Vincent Duquette du Journal de Montréal, le jeune attaquant Joel Teasdale, produit présentement au même rythme que Suzuki dans la LHJMQ.

Bien qu'il soit âgé de 20 ans, soit un an de plus que Suzuki, Teasdale affiche des statistiques impressionnantes avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Après une saison de 43 buts et 37 passes pour un total de 80 points en 66 matchs, Teasdale a une fiche quasi identique au meilleur espoir du CH en séries avec 10 buts et 11 passes pour un total de 21 points en 12 matchs.

"On parle beaucoup du rendement de Nick Suzuki lors des séries (meilleur pointeur de l'OHL avec 22 points, dont 11 buts), mais on ne peut passer sous le silence le travail de Joël Teasdale avec les Huskies. 21 points, dont 10 buts en 12 matchs."
-Vincent Duquette

Lui qui n'a jamais été repêché a été signé à un contrat d'entrée de trois ans par le Canadien à titre de joueur autonome en septembre dernier. On devrait voir l'ailier gauche de 6'00"/203lbs avec le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine la saison prochaine, sous les ordres de Joël Bouchard, où il pourra continuer de se développer. Avec un peu de chance, il pourrait s'avérer un véritable vol pour Marc Bergevin! [pub]


"On parle beaucoup du rendement de Nick Suzuki lors des séries (meilleur pointeur de l'OHL avec 22 points, dont 11 buts), mais on ne peut passer sous le silence le travail de Joël Teasdale avec les Huskies. 21 points, dont 10 buts en 12 matchs. #Habs #Espoir"