Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un espoir du CH réalise tout un exploit!

Ce n'était pas arrivé depuis 30 ans!

HabsolumentFan

Cayden Primeau connaît toute une saison avec l'université Northeastern dans le circuit universitaire américain (NCAA).

Lundi soir, le gardien de but de 18 ans a mené les Huskies à une victoire de 5-2 contre l'Université de Boston au TD Garden - le domicile des Bruins - dans un match pour le titre du tournoi Beanpot. Le choix de 7e ronde du Canadien l'an dernier a aidé son équipe à remporter un premier triomphe depuis 1988.


Le Beanpot est un tournoi annuel où s'affrontent quatre universités de la région de Boston (Boston College, Harvard, Northeastern et Boston University). 

Primeau s'est démarqué en mettant la main sur le trophée Eberly remis au gardien ayant maintenu le meilleur taux d'efficacité durant le tournoi (il a affiché un taux d'efficacité de ,974 après avoir repoussé 75 des 77 rondelles dirigées vers lui en deux matchs). Il a notamment blanchi Boston College en demi-finales avant d'effectuer 38 arrêts en finale.

Le jeune homme originaire du New Jersey montre un dossier de 13-6-5 en 26 sorties avec Northeastern cette saison, maintenant une moyenne de buts alloués de 1,97 et affichant un taux d'efficacité de ,926. Il a aussi signé trois jeux blancs.

La semaine dernière, Primeau a été nommé demi-finaliste pour le prix Walter Brown, remis annuellement au meilleur joueur américain dans les rangs collégiaux, en Nouvelle-Angleterre.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!