HabsolumentFan
Un espoir du Canadien se compare aux meilleurs
Keystone Press Agency 

Un espoir du Canadien se compare aux meilleurs

Il démonte une belle confiance en ses capacités!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Repêché en quatrième ronde par le Canadien de Montréal en 2016, le défenseur Victor Mete veut faire sa place dans l’organisation.

Le défenseur offensif a connu une excellente saison l’an dernier en récoltant 15 buts et 29 passes pour 44 points en 50 matchs avec les Knights de London dans la Ligue de hockey de l’Ontario.

Lorsqu’il a appris la transaction envoyant Mikhail Sergachev au Lightning de Tampa Bay en retour de Jonathan Drouin, le défenseur de 19 ans a vu le départ du défenseur russe comme une opportunité pour sa carrière. Il déclarait ceci au Journal de Montréal:

«C’est une bonne nouvelle puisqu’il y a maintenant un défenseur de moins à devancer.»

Mete n’a pas tort. Des défenseurs offensifs, il n’y en a pas énormément dans l’organigramme du Canadien et il pourrait obtenir sa chance d’ici quelques saisons. 

Le jeune défenseur de 5'9" n’hésite pas à se comparer aux meilleurs défenseurs de petite stature de la LNH et démonte une belle confiance en ses capacités.

«Je regarde des défenseurs comme Sami Vatanen, Ryan Ellis et Torey Krug. Ils sont tous de petits défenseurs, mais ils jouent de grands rôles. À une certaine époque, les recruteurs ne regardaient même pas les défenseurs de moins de 6 pieds. C’est différent maintenant. Il y a plus de place pour des joueurs comme moi.»

La saison prochaine, Mete devrait retourner chez les juniors et aimerait bien représenter le Canada au prochain Championnat mondial de hockey junior.