Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un espoir du Canadien est comparé à Ryan Getzlaf!

Pourrait-il bientôt venir en aide à l'équipe?

HabsolumentFan

La croyance populaire est que la relève du Canadien est faible et il est urgent d'ajouter des jeunes de talents dans la banque de l'équipe.

Ce n'est pas faux, mais certains espoirs sont tout de même très intéressants et pourraient bientôt venir en aide au CH.

C'est le cas de l'attaquant Ryan Poehling, repêché en 1ere ronde (25e total) l'an dernier, qui pourrait venir aider à solidifier la position de centre de l'équipe dans un avenir très rapproché.

Avec ses 6'2''/183lbs, Poehling est comparé par Grant McCagg, ancien recruteur professionnel devenu analyste, à l'attaquant Ryan Getzlaf des Ducks d'Anaheim. Voici ce qu'il avait à dire à son sujet:

''Ryan Poehling sera une addition extrêmement importante pour le Canadien et il est le joueur de centre ressemblant le plus à Ryan Getzlaf que l'on possède depuis Vincent Dampĥousse à l'époque.''

Si cette prédiction s'avère vraie, l'un des deux postes de centre du top-6 de l'équipe pourrait être assurée pour les années à venir et il s'agirait d'une excellente nouvelle. On se rappellera l'an dernier suite à la sélection de Trevor Timmins, tous les experts s'entendaient pour dire que de mettre la main sur Poehling au 25e rang pourrait devenir un véritable vol.

À sa deuxième année universitaire cette saison, l'attaquant de 19 ans a compilé une fiche de 9 buts et 17 passes pour un total de 26 points en 28 matchs. 

Avec l'ajout d'un excellent joueur en première ronde au prochain repêchage, en plus des quatre choix de 2e ronde de l'équipe, soudainement la relève du Canadien pourrait avoir beaucoup plus fière allure. 


LES DIEUX DU HOCKEY VONT-ILS PUNIR LE CANADIEN?

Le Canadien aura-t-il la main heureuse au prochain repêchage de la LNH en juin prochain?

Avec comme grand prix le jeune défenseur offensif Rasmus Dahlin, qui sera assurément repêché au tout premier rang, le Canadien se présentera au tirage de la loterie avec d'excellentes chances de remporter le premier choix total.

Mais selon l'analyste Greg Wyshynski de ESPN, le Canadien ne mérite aucunement de remporter ce tirage.

''Je ne veux pas voir le Canadien gagner, parce qu'un directeur général qui échange PK Subban ne devrait pas mériter de mettre la main sur un autre défenseur aussi spectaculaire!''

Wyshynski a également affirmé que les Senators, Coyotes, Sabres et Oilers ne méritaient pas non plus de remporter la loterie. À son avis, les Red Wings de Detroit et les Canucks de Vancouver en deuxième place sont les deux franchises qui devraient l'une ou l'autre mettre la main sur Dahlin si les Dieux du hockey récompensent selon le mérite.

Croyez-vous aux chances du CH, qui sont présentement à 7.6%, de remporter le premier choix total? 

À LIRE ÉGALEMENT

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!