article

Un DG a empêché Bergevin d'acquérir un joueur d'impact!

x

Partager sur Facebook

Après la fermeture du marché des transactions, plusieurs partisans critiquaient Marc Bergevin pour ne pas avoir fait l'acquisition d'un vrai joueur d'impact. Et si le DG du Wild du Minnesota Chuck Fletcher lui avait mis des bâtons dans les roues? 

Selon Elliotte Friedman, le prix exorbitant payé par le Wild pour mettre la main sur Martin Hanzal aurait compliqué la tâche aux autres DG afin de compléter une transaction pour un joueur d'impact. C'est bien simple: lorsque Joe Sakic a vu le prix payé pour Hanzal, il était hors de question qu'il diminue ses demandes pour des noms comme Matt Duchene et Gabriel Landeskog. 

De son propre aveu, Fletcher s'est fait un devoir de mettre la main sur Martin Hanzal, afin de s'assurer qu'il n'aboutisse pas chez une équipe rivale. 

Cependant, Greg Wyshynski, du site Puck Daddy, avance que le DG du Wild aurait pu délibérément payé un prix très élevé pour Hanzal quelques jours avant la date limite et ce, afin de paralyser le marché des transactions. Du même coup, il aurait donc empêché les autres équipes dans la course de mettre la main sur un vrai joueur de talent, à moins de payer un véritable prix de fou. Marc Bergevin a donc été directement affecté par la situation, puisqu'il faisait partie des acheteurs. 

Effectivement, il n'aurait fait aucun sens que Matt Duchene soit échangé contre un retour similaire à celui obtenu pour Martin Hanzal. Cet échange aura donc donné de puissants arguments de négociation à Sakic et on connait la suite: ni Landeskog ni Duchene n'ont été échangés. 

Voyez la publication au bas.