HabsolumentFan
Un deuxième Suzuki à Montréal?
 

Un deuxième Suzuki à Montréal?

Et si le Canadien réunissait les deux frères Suzuki?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Dans la transaction envoyant Max Pacioretty à Vegas, le Canadien a mis la main sur le jeune attaquant prometteur Nick Suzuki. Clairement l'élément clé de la transaction pour Marc Bergevin même si Tomas Tatar produit à un rythme intéressant depuis son arrivée à Montréal, Suzuki est venu renflouer la banque d'espoirs de l'équipe et permettre au CH de solidifier sa ligne de centre avec Ryan Poehling aussi dans les rangs.

Mais la direction de l'équipe pourrait-elle considérer réunir Suzuki avec son frère cadet à Montréal dans le futur?

Avec un peu de chance, les astres pourraient s'aligner pour leur permettre.

Dans sa plus récente chronique, le journaliste Guillaume LeFrançois de La Presse avance ce scénario.

Éligible au prochain repêchage de la LNH, Ryan Suzuki, le frère de l'autre, est listé selon les différents analystes pour être potentiellement repêché à quelque part entre la 9e et la 29e position.

À moins d'une longue route en séries éliminatoires, le Canadien devrait techniquement repêcher aux alentours de la 20e position, ce qui leur permet d'espérer voir le jeune joueur de centre leur tomber entre les mains.

"Il sera intéressant de suivre la progression de Ryan Suzuki en parallèle avec la position du Canadien au classement. À moins d’un coup de chance à la loterie ou d’un improbable long parcours en séries éliminatoires, le Canadien devrait parler quelque part au milieu du premier tour, là où Suzuki est attendu. Si c’est le cas, la réunion des frères Suzuki deviendra un scénario possible."

Si l'on pose la question au principal intéressé, il dit qu'il a pour but d'être repêché plus tôt que son frère (13e total en 2017) mais qu'il rêve aussi de jouer dans la même équipe que lui.

"C’est mon rêve de jouer avec Nick. C’est mon mentor. Il m’a aidé tout au long de ma carrière. Mais peu importe qui me repêche, je vais essayer de tracer mon propre chemin."

Avec un peu de chance, ce scénario pourrait se réaliser au prochain repêchage de la LNH et les deux frères Suzuki pourraient enfiler le chandail du Canadien dans le futur. 

Présentement avec les Colts de Barrie dans la OHL, Suzuki compile une fiche de 15 buts et 31 passes pour un total de 46 points en 43 matchs à sa deuxième saison chez les juniors. [pub]

Source: La Presse