Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un coup d'éclat majeur pour Marc Bergevin?

Le DG du Canadien doit-il défier les règles non-écrites?

HabsolumentFan

Nous vous rapportions hier l'information à l'effet que Leon Draisaitl aurait refusé une offre de 64 millions pour 8 ans des Oilers d'Edmonton, soit une moyenne de 8 millions par année.

S'agit-il là d'une occasion rêvée pour Marc Bergevin de s'imposer dans les négos et faire une offre hostile au jeune joueur de centre vedette?

Bien qu'il ait affirmé clairement que toutes les options, incluant une offre hostile, seraient évaluées pour améliorer son équipe, on sait qu'il s'agit d'une loi non-écrite entre DG's dans la LNH de ne pas utiliser cette tactique entre collègues. À preuve, la dernière offre hostile dans la ligue remonte à 2013 quand les Flames de Calgary avaient soumis une offre à Ryan O'Reilly qui avait été égalée par l'Avalanche du Colorado à l'époque.

Dans l'éventualité où Bergevin prenait la décision d'acquérir son joueur de centre numéro un de cette façon, il devra faire une offre à Draisaitl que les Oilers n'égaleront pas. On parle donc d'une offre à long terme qui avoisinerait les 10 millions par année.

Si c'était le cas et que les Oilers n'égalaient pas l'offre présentée par Bergevin, le Canadien devrait leur remettre 4 choix de 1ere ronde, soit pour les années 2018, 2019, 2020 et 2021. 

Croyez-vous qu'il s'agit d'un trop gros prix à payer ou la rareté des joueurs de centre vedettes disponible fait en sorte que le jeu en vaut la chandelle? 

Âgé de 21 ans seulement, Draisaitl a terminé la dernière saison avec une fiche de 29 buts et 48 passes pour un total de 77 points en 82 matchs. 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!