HabsolumentFan
Un candidat surprise pour le poste chez le Rocket!
 

Un candidat surprise pour le poste chez le Rocket!

Personne n'avait pensé à sa candidature!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Rocket de Laval aura un nouvel entraîneur-chef la saison dernière. C'est maintenant officiel depuis que la direction du Canadien a choisi de congédier Sylvain Lefebvre qui occupait ce poste depuis maintenant 6 ans en dépit de ses piètres performances, lui qui a amené son équipe une seule fois en séries éliminatoires.

Maintenant à la recherche d'un nouvel entraîneur-chef, les rumeurs vont bon train dans l'entourage du Canadien. Pour l'instant, les noms de Joël Bouchard, Dominique Ducharme, Éric Veilleux et Philippe Boucher sont ceux qui circulent le plus dans les médias mais un candidat surprise pourrait se faufiler parmi toutes ces options.

Selon ce que rapporte TVA Sports, l'ex-attaquant de la LNH devenu entraîneur-chef, Gordie Dwyer, serait intéressé par le poste vacant, lui qui y voit un tremplin pour éventuellement accéder à son rêve de diriger dans la plus grande et prestigieuse ligue au monde.

Présentement à la barre du Dinamo de Minsk dans la KHL, il ne cache pas son intérêt et avoue en entrevue avec le Journal de Montréal suivre de près les activités du Canadien, lui qui a étroitement travaillé avec Sean Burke tout au long de la dernière saison.

''Je n’ai pas reçu de coup de fil, mais je suis ce qui se passe avec le Canadien et je suis au courant de la situation. Tout au long de la saison, j’ai été très impliqué avec Sean et son équipe de dépisteurs. On a bâti une belle relation et on est encore souvent en contact. C’est sûr que ce serait flatteur si le Canadien démontrait un intérêt à mon endroit. Un poste d’entraîneur dans l’organisation du Canadien, c’est prestigieux, même dans la Ligue américaine. Je ne cache pas mon intérêt pour gravir les échelons jusqu’à la LNH un jour, mais j’y vais à ma façon. La KHL, c’est une excellente ligue, c’est une ligue de vétérans. C’est un bon défi pour un entraîneur là-bas. J’en serai à ma quatrième année dans cette ligue. Je me suis bâti une bonne réputation. C’est un bon tremplin. Mais quand c’est le Canadien qui appelle, on écoute toujours.''

Pourrait-il être un candidat intéressant pour diriger le Rocket de Laval selon vous? [pub]

Source: TVA Sports