Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un autre journaliste s’en prend à la crédibilité de Bergevin!

Un message humoristique avec un fond de vérité?

HabsolumentFan

Le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a fait un passage très remarqué à Tout le monde en parle, il y a quelques jours. Disons qu'avec toute la grogne populaire entourant les mauvaises performances du Tricolore, il n'avait pas d'autres choix que de se pointer à l'émission la plus regardée au Québec le dimanche soir. 

Il a notamment été questionné sur la saison désastreuse de son équipe, et sur plusieurs rumeurs qui entouraient les joueurs et sa relation avec eux. À un certain moment, il a même dû contredire les paroles de Geoff Molson, qui a avait affirmé que l'échange de P.K. Subban contre Shea Weber avait été prévu plusieurs mois auparavant.

Plusieurs personnes se sont donc questionnées sur la crédibilité du DG, à savoir s'il mentait aux partisans ou pas. Qu'en est-il de l'image de Bergevin dans la LNH? Le journaliste Sean McIndoe, de Sportsnet, a abordé ce point lors de sa dernière chronique humoristique Down Goes Brown, édition "loterie du repêchage".

Il a mentionné qu'à son avis (ce n'est que de la pure spéculation, ce n'est pas du tout scientifique comme déclaration), ce seront les Canucks de Vancouver qui obtiendront le premier choix au total. Mais il souhaiterait tout de même que ce soit le CH qui l'ait, juste pour voir ce qu'en ferait Marc Bergevin

Voyez la petite flèche sarcastique qu'il a lancé au directeur général du Tricolore:

Marc Bergevin qui aurait le contrôle sur un jeune défenseur de concession? Il est où le problème? […] C’est peut-être un peu malsain, mais j’aimerais que les Canadiens de Montréal gagnent la loterie, juste pour les voir repêcher autre chose qu’un centre, encore une fois. »

On doit toutefois s'entendre que si le Tricolore se voit offrir le premier choix sur un plateau d'argent, il sera bien mal vu de ne pas repêcher le meilleur joueur disponible, soit Rasmus Dahlin. Qu'il ne soit pas un joueur de centre ne devrait pas avoir un impact sur la décision de l'état-major du Tricolore, et les différents analystes ne devraient pas en vouloir à l'équipe.

On pourrait réprimander le Canadien de ne pas avoir sélectionné le meilleur joueur disponible. Pas d'avoir choisi un joueur qui peut changer le visage d'une équipe à long terme...

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!