HabsolumentFan
Un aperçu de l'équipe de Seattle si le repêchage d'expansion avait lieu cet été!
 

Un aperçu de l'équipe de Seattle si le repêchage d'expansion avait lieu cet été!

Voyez qui serait le joueur que le Canadien perdrait!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Après avoir vendu 25 000 abonnements de saison en l'espace de quelques heures seulement, l'arrivée d'une équipe à Seattle dans la LNH pour la saison 2020-21 ne semble maintenant qu'être une formalité qui sera annoncée officiellement par Gary Bettman dans quelques mois tout au plus.

On sait déjà que la prochaine équipe d'expansion, qui sera la 32e formation de la ligue, bénéficiera exactement du même traitement que les Golden Knights de Vegas et aura droit à un repêchage d'expansion avec les mêmes règles avantageuses, question de leur permettre d'avoir une équipe compétitive dès leur saison inaugurale.

Nous vous rapportions il y a quelques semaines l'exercice du journaliste Ryan Kennedy de The Hockey News qui avait procédé à une simulation le plus réaliste possible d'un repêchage d'expansion à l'été 2020 avant que ne débute la saison.

Voici maintenant le même exercice, effectué cette fois par le journaliste Eric Duhatschek de The Athletic, avec comme différence qu'il simule un repêchage d'expansion s'il avait lieu dès cet été, ce qui change considérablement la donne. Son équipe d'expansion pour la saison prochaine aurait l'air de ceci:

Comme vous pouvez le constater, le joueur que le Canadien perdrait lors de cette simulation, serait le gros attaquant Michael McCarron, incapable de se tailler une place régulière au sein de l'organisation depuis quelques années déjà. L'autre choix potentiel étant le défenseur Mike Reilly. Voici l'explication du journaliste:

"Pour ce qui est de Montréal, le risque n'est pas vraiment grand. Le défenseur Mike Reilly pourrait être une option, mais si le modèle de Vegas est utilisé à titre d'exemple, peut-être que Michael McCarron, à sa troisième saison chez les professionnels mais ayant passé la majeure partie de son temps dans les mineures, pourrait être un risque intéressant, compte tenu de son physique intrigant."

Si l'on compare avec la simulation de Kennedy dans deux ans, le joueur sacrifié par le Canadien serait Jacob de la Rose. Dans les circonstances, on peut donc anticiper que Marc Bergevin ne devrait pas être pris de court lors du prochain repêchage d'expansion, n'exposant uniquement que des joueurs de soutien dont il pourra remplacer l'apport sans trop de difficultés. Il serait ainsi surprenant de voir le CH se retrouver dans une situation où il se doit de transiger un joueur ou un haut choix au repêchage, pour se protéger de la sélection de la nouvelle équipe.

Il s'agit-là d'une excellente nouvelle! [pub]

Source: The Athletic