Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un ancien joueur s'en prend à Michel Therrien!

WHOA!

HabsolumentFan

L'ancien entraîneur-chef des Canadiens de Montréal Michel Therrien avait-il des problèmes de relation personnelle avec ses gardiens de but avant de se faire congédier et remplacer par Claude Julien?

C'est du moins ce que prétend l'ancien joueur de la LNH Enrico Ciccone via Radio-Canada, affirmant ne pas être surpris du départ de Therrien. "Pour ce qui est du congédiement de Michel Therrien, ancien entraîneur/psychologue du Canadien, nous devons nous rendre à l'évidence : il présentait assurément des lacunes sur le plan des relations personnelles, notamment avec ses gardiens de but." déclara Ciccone.

Chiccone poursuit en soulignant certaines anecdotes concernant Therrien, mettant en perspective le mauvais côté de sa personnalité. "Revenons en arrière. Quand Therrien était entraîneur des Citadelles de Québec, dans la Ligue américaine, il avait montré du doigt, même invectivé à maintes reprises dans le vestiaire, un joueur prometteur du Tricolore, le gardien Mathieu Garon, jusqu'à le faire pleurer devant ses coéquipiers. Garon y avait presque laissé sa carrière. Plus tard, on se rappellera cette fameuse phrase prononcée par Therrien lorsqu'il venait à peine d'être nommé entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh : «Je commence vraiment à penser que l’objectif [des défenseurs des Penguins] est de devenir la pire brigade défensive de la ligue.»". ajouta Ciccone, toujours selon Radio-Canada.

L'ancien dur à cuire québécois termine en pointant Therrien du doigt pour avoir laissé le gardien auxiliaire Al Montoya devant le filet du Canadien lors de la défaite crève-coeur face aux Blue Jackets de Columbus, laissant croire qu'il s'agissait du début de la fin de la synergie de l'entraîneur avec ses portiers. "Devant ces faits, sommes-nous surpris de l'humiliation qu’a fait vivre Therrien au gardien Al Montoya, le 4 novembre dernier, en le laissant se faire marquer 10 buts sans le retirer du match? Son joueur par excellence, Carey Price, en grand meneur, avait voulu venir en aide à son coéquipier en faisant signe à son entraîneur qu'il était prêt à le secourir... Mais son offre a été ignorée. C'était le début de la fin du deuxième et dernier passage de Michel Therrien à Montréal. En rétrospective, il a erré, et pas à peu près. Saura-t-il un jour le comprendre? J’en doute!" répliqua Ciccone, visiblement content de voir Therrien se faire remercier.

À LIRE: Véritable bombe sur P.K. Subban!

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!