Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un ancien joueur des Penguins avoue vouloir jouer avec le Canadien!

Devrait-on l'amener dans l'organisation?

HabsolumentFan

L'été dernier, le Canadien a donné une chance à un francophone de se faire valoir dans l'organisation en signant le défenseur Éric Gélinas à un contrat de la Ligue Américaine, question de prouver ce qu'il savait faire.

Après une saison honnête, tout indique que Gélinas ne sera pas de retour la saison prochaine et qu'on le laissera aller. Par contre, en lui offrant un contrat la saison dernière, Marc Bergevin n'avait rien à perdre et c'est un pari qui aurait pu rapporter des dividendes.

Pourrait-il faire la même chose à nouveau cet été?

Le défenseur québecois Simon Després espère de tout coeur que oui.

Le défenseur gaucher de 6'4"/218lbs qui s'était expatrié en Europe et qui a joué dans la KHL après plusieurs saisons dans l'organisation des Penguins de Pittsburgh et des Ducks d'Anaheim. De son propre aveu, l'alcool est une des raisons principales pourquoi sa carrière s'est mise à battre de l'aile après avoir été repêché en 1ere ronde (30e total) par les Pens en 2009. 

Après avoir repris sa vie en main, tout ce qu'il souhaite maintenant, c'est une nouvelle chance dans la LNH. Dans une entrevue avec le journaliste Jean-François Tremblay de La Presse, il ne cache pas que son choix numéro un est le Canadien, même si cela implique d'abord un contrat de la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval.

"J’ai 26 ans et je peux choisir où je veux aller. Ça n’a pas de prix. Je viens de Laval, vous pouvez imaginer où je veux aller. Rendu dans la LNH en faisant des choses sombres, je pensais que je pouvais continuer à faire ça. Veiller tard, boire de l’alcool, tu es capable de le faire pendant un certain temps, mais ça finit par te rattraper."

Également victime d'une commotion cérébrale lorsqu'il était à Anaheim Després avoue que son retour au jeu n'a pas été facile mais il se sent mieux maintenant. Il avoue également avoir changé son style de vie de A à Z, allant de son alimentation jusqu'à son téléphone cellulaire qu'il a abandonné.

"Ça ne m’arrivera pas une autre fois de me faire frapper sans que je regarde. Je m’entraîne en arts martiaux mixtes. Je sais me battre, je suis plus fort. À mesure que tu vieillis au hockey, tu ne te places plus dans des positions pour te faire blesser. Tu ne gardes pas la rondelle trop longtemps. J’ai joué avec Sidney Crosby. Quand il est revenu de commotion, il ne se mettait pas dans des situations pour se faire frapper. Il a gagné deux autres fois la Coupe Stanley et c’est encore un des bons joueurs de la ligue. C’est possible de revenir de commotion et de jouer dans la LNH."

Acceptant de jouer dans la KHL pour redorer a réputation et se refaire un nom, Després estime qu'il a connu une excellente saison et s'est même amélioré. Il se dit maintenant prêt à revenir dans la LNH:

"J’ai été très dominant par moments, même si on a perdu la moitié de l’équipe vers Noël parce qu’on ne se faisait pas payer. On a été capables de battre Kazan qui a gagné le championnat. On a battu à tour de rôle le Jokerit et Sotchi. On a battu de bonnes équipes avec une équipe très ordinaire. J’avais des partenaires à la ligne bleue, des défenseurs de 18 ans qui n’auraient même pas pu jouer junior majeur. Dans la LNH, tu deviens un robot, tu fais toujours les mêmes gestes. Je devenais moins bon. En Russie, je me suis amélioré, j’ai réduit mes faiblesses."

Le Canadien devrait-il lui accorder une chance selon vous?


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!