Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un ancien espoir du Canadien victime d'agression par un membre de sa famille!

Le verdict du procès est tombé!

HabsolumentFan

Un ancien espoir du Canadien de Montréal, Charles Poulin, a dénoncé son parrain il y a quelques années pour de multiples agressions sexuelles subies dans sa jeunesse entre l'âge de 7 et 15 ans.

Selon ce que rapporte le Journal de Montréal, le verdict du procès est tombé cette semaine et Rosaire Poulin, 82 ans, a finalement évité la prison en raison de son âge avancé et a plutôt été condamné à deux ans à purger dans la collectivité. Il continuera à être hébergé dans le CHSLD où il vivait déjà depuis plusieurs années, mais il sera accompagné d’un agent correctionnel.

Poulin, repêché en 3e ronde par le Canadien en 1990, est tombé dans l'enfer de la drogue après que sa carrière, qui s'est rendue jusque dans la Ligue Américaine, eût pris fin. Il croît que ses nombreuses années de déchéance sont directement reliées aux abus subis lorsqu'il était enfant.

Maintenant qu'il a repris sa vie en main, il est toutefois très déçu de la décision du juge et ne s'en est pas caché. 

«Ça me laisse un goût amer après toutes ces années de processus judiciaire, savoir qu’il n’ira pas en prison pour ce qu’il m’a fait. On sait très bien que si cela n’avait pas été une question d’âge, il serait en prison à l’heure actuelle. L’important, c’est que les gens se souviendront de lui pour les gestes qu’il a commis à mon endroit.»

Durant sa sentence, l’accusé ne pourra d’aucune façon entrer en communication avec les membres proches de la famille de Charles Poulin.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!