HabsolumentFan
Un ancien du CH frappe un arbitre en plein match
Capture d'écran YouTube 

Un ancien du CH frappe un arbitre en plein match

Un geste inacceptable!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Vous vous rappelez d'Andrei Kovalenko? Les nostalgiques parmi vous se rappelleront que l'ailier russe a joué plusieurs saisons pour les Nordiques de Québec et une avec l'Avalanche du Colorado...dans une transaction qui impliquait un certain Patrick Roy.

Kovalenko, qui a aujourd'hui 47 ans et qui occupe le poste de dirigeant de l'association des joueurs de la KHL a fait parlé de lui pour les mauvaises raisons, alors qu'il a frappé un arbitre en plein match...dans un match amical d'une ligue corporative russe.

Il s'en est pris violemment à l'arbitre Vladislav Kiselev, même si les autres officiels sur la glace ont tout fait pour le calmer. La victime a dû être transportée à l'hôpital, victime d'une commotion cérébrale.

Des images choquantes à voir dans la vidéo ci-dessous.


Kovalenko a joué un total de 620 matchs en carrière dans LNH, amassant 173 buts et 379 points. Il s'est aligné pour sept différentes formations, dont le Canadien, avec qui il n'a joué que 54 matchs.

La règle de l'interférence contre le gardien sème encore la controverse

Plus la saison avance et plus il semble urgent de clarifier les règles concernant l'interférence envers les gardiens de but, dans la Ligue nationale de hockey. Parce que ça devient vraiment ridicule. Et on en a eu un autre parfait exemple, samedi soir, dans le match entre les Penguins de Pittsburgh et les Maple Leafs de Toronto.

Brian Dumoulin s'est vu refuser un but, en deuxième période, pour interférence contre le gardien. Mais on a beau regarder la reprise en boucle, on ne comprend absolument pas comment les arbitres ont pu en arriver à une telle décision.

On vous laisse admirer la séquence dans la vidéo ci-dessous.


Les Penguins sont furieux. Et avec raison! Ici, on parle d'un match qu'ils mènent déjà 4-0 et on s'entend que ce n'est probablement pas ce but-là qui aurait fait une différence dans le résultat final du match. Mais imaginez si la même décision avait été rendue en prolongation, dans un match 7 des séries éliminatoires?

Doit-on vraiment attendre qu'une situation du genre se produise pour que la LNH décide de mettre ses culottes et d'intervenir auprès de ses arbitres pour clarifier le tout?