Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un ancien du Canadien critique sévèrement l’organisation!

Êtes-vous d’accord avec lui?

HabsolumentFan

L’ancien dur à cuire du Canadien de Montréal, Chris Nilan, a sévèrement critiqué l’entraineur chef Claude Julien et le directeur général Marc Bergevin quant à l’utilisation d’Alex Galchenuyk aujourd’hui, dans une vidéo publiée sur le site de The Montreal Gazette. Selon Nilan, il serait grand temps que Julien utilise le jeune attaquant de 23 ans au centre, vue la saison désastreuse que l’équipe connait, et le manque flagrant de profondeur à cette position.

En ce moment, les quatre joueurs de centre utilisés par le Canadien sont Paul Byron, Tomas Plekanec, Jonathan Drouin et Byron Froese. L’absence de Phillip Danault en raison d’une commotion cérébrale, et le fait qu’Andrew Shaw, qu’on utilise parfois au centre dans des situations précises, soit blessé aussi complique certainement le travail de l’entraineur chef.

Selon Nilan, la seule et unique raison du refus de Julien d’utiliser Galchenyuk au centre vient du fait que le directeur général, Marc Bergevin, refuse catégoriquement que son coach procède ainsi. On le sait, l’organisation du Canadien a tenté cette expérience à quelques reprises, sans toutefois donner de véritable chance à Chucky de se faire valoir à cette position à long terme. La décision d’utiliser Jonathan Drouin au centre, alors qu’il n’avait jamais évolué à cette position depuis le début de sa carrière dans la LNH, laisse aussi Nilan perplexe.

Repêché troisième au total par le Canadien en 2012, Galchenyuk a compté 12 buts et ajouté 20 mentions d’assistance pour un total de 32 points en 54 matchs joués jusqu’ici cette saison, en plus de cumuler un différentiel défensif de -28. En 390 matchs joués jusqu’ici dans la LNH, l’attaquant Américain qui aura 24 ans le 12 février prochain, a marqué 101 buts et ajouté 135 mentions d’assistance pour un total de 236 points, et a ajouté 13 points en 28 matchs de séries éliminatoires.

Le Canadien est présentement au sixième rang de la division Atlantique avec une fiche de 22 victoires, 26 défaites et six défaites en prolongation ou en fusillade. Ils joueront leur prochain match demain contre les Predators de Nashville.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!