HabsolumentFan
Un ancien du Canadien annonce officiellement sa retraite!
Brian Cassella/Tampa Bay Times via ZUMA Wire 

Un ancien du Canadien annonce officiellement sa retraite!

On lui souhaite bonne chance pour la suite!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Un vétéran de la Ligue nationale de hockey (et ancien du Canadien de Montréal) qui a rallongé sa carrière pendant plusieurs saisons en jouant dans la Ligue américaine vient tout juste d'annoncer sa retraite. 

Selon un communiqué de presse officiel provenant de la LAH, Tom Kostopoulos, qui a passé pas moins de 145 parties dans l'uniforme du Tricolore, a annoncé qu'il accrochera ses patins à la fin de la présente saison.

Voici la déclaration du vétéran de 39 ans, parue sur le site web de la LAH:

"J'ai été assez chanceux de pouvoir faire de ma passion un métier au cours des 19 dernières années. J'ai vraiment apprécié chaque minute, mais j'ai bien hâte de passer plus de temps loin de la patinoire avec ma femme Lisa, et mes enfants Lily et Luc."

Malheureusement pour Kostopoulos, il a été terrassé par une blessure cette saison, qui l'a limité à seulement 26 parties dans l'uniforme des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton. Malgré tout, il a réussi à accumuler pas moins de 17 points en 26 parties. Au cours de la saison 2016-2017, il a mené son équipe au chapitre des buts avec 23 et des points avec 54. 

Il est ainsi devenu seulement le 10e joueur de la Ligue américaine à enregistrer une saison de plus de 20 buts, alors qu'il est âgé de 38 ans ou plus. Il a fièrement porté le "C" de capitaine au sein des "AHL Penguins" lors de sept saisons. Il a disputé un impressionnant total de 717 matchs dans la LAH, amassant au passage 538 points. 

Kostopoulos a aussi été en mesure d'enregistrer 157 points en 630 parties dans la LNH, avec les Penguins de Pittsburgh, les Kings de Los Angeles, les Canadiens, les Hurricanes de la Caroline, les Flames de Calgary et les Devils du New Jersey

On peut également lire sur le site officiel de la Ligue américaine qu'il est seulement le quatrième joueur dans l'histoire du hockey à disputer 600 parties dans la LNH, et 600 dans la LAH. Tout simplement fascinant pour un joueur sélectionné en septième ronde du repêchage de 1999 par Pittsburgh.

On lui souhaite donc la meilleure chance pour la suite des choses. Peut-être que sa grande passion pour le hockey le mènera vers le banc d'une équipe professionnelle au cours des prochaines années, qui sait!

Une carrière remarquable, qui inclut un parcours avec les Canadiens. Il laissera derrière lui le souvenir d'un vétéran qui a travaillé extrêmement fort et qui a été le premier mentor pour un bon nombre de jeunes joueurs qui ont ensuite évolué et devenus des champions avec les Penguins de Pittsburgh."

On se laisse avec les images d'un solide combat, qui l'opposait à David Clarkson, le 2 janvier 2009.


Source: Twitter