article

Un ancien dépisteur de la LNH se lance dans l'analyse d'une transaction qui enverrait Carey Price aux Sharks

Imaginez le scénario

Partager sur Facebook

Grant McCagg est un ancien dépisteur de la Ligue Nationale de Hockey maintenant impliqué dans toute sorte de projets concernant le hockey et le Canadien et est notamment le fondateur du site recrutes.ca. Il a décidé de se mouiller et de lancer un nom dans une analyse de transaction qui enverrait le gardien Carey Price aux Sharks de San Jose.

Comme nous le savons, les Sharks cherchent désespérément un gardien depuis très longtemps et le Canadien aurait grandement besoin d'un défenseur mobile pour donner du punch à la brigade défensive de l'équipe.

Comme nous vous le rapportions plus tôt, à une époque où les joueurs sont de plus en plus rapides, particulièrement dans la Division Nord, avoir 3 défenseurs sur ton top-4 qui manquent clairement de vitesse et de mobilité en Ben Chiarot-Shea Weber et Joel Edmundson, ça semble être une perspective inquiétante.

McCagg analyse donc cet échange :

Aux Sharks : Carey Price (10.5 millions jusqu'en 2026) 33 ans

Au Canadien : Erik Karlsson (11.5 millions jusqu'en 2027) 30 ans

À une ère où les propriétaires ne veulent pas trop dépenser, encore moins sur un gardien de but qui se cherche présentement, malheureusement les options de Bergevin semblent limitées et il ne serait pas en mesure d'avoir un jeune joueur d'élite comme Jack Eichel en retour de son gardien #31, même en ajoutant.

Probablement qu'il pourrait demander aux Sharks d'ajouter un espoir ou un choix compte tenu du million supplémentaire par saison que gagne Karlsson et de la réputation de Price dans la ligue, qui demeure A1, mais ça se limite pas mal à cela.

Feriez-vous cette transaction ? Que changeriez-vous ? Seriez-vous confiants avec un duo Allen-Primeau ?

Ce serait un énorme pari parce que si l'un des deux joueurs de l'échange redevient celui qu'il a été il y a quelques années de cela, ce sera un coup de circuit pour l'équipe qui aura eu la main heureuse.

Price et Karlsson étaient considérés jusqu'à tout récemment comme étant dans les 10 ou même les 5 meilleurs joueurs de hockey au monde. Carey unanimement le meilleur gardien et Erik Karlsson unanimement le meilleur défenseur alors qu'il évoluait avec les Sens.

Statistiques d'Erik Karlsson des dernières années (ramenées sur 82 matchs) :

2021 : 25 points

2020 : 60 points

2019 : 70 points

2018 : 72 points

2017 : 74 points

2016 : 82 points

2015 : 66 points

Personnellement, nous avons encore grandement confiance en Carey et nous ne ferions pas cet échange, mais l'analyse demeure intrigante et intéressante à décortiquer.