Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un ancien de la LNH commente la prise de bec entre Marc Bergevin et Luc Lavoie!

Êtes-vous d'accord avec lui?

HabsolumentFan

Le DG du Canadien Marc Bergevin était de passage à l'émission Tout Le Monde En Parle hier sur les ondes de Radio-Canada en vue du début de la saison 2018-19 qui s'amorcera ce mercredi 3 octobre alors que le CH affrontera les Maple Leafs à Toronto.

Lors de son segment qui a duré un peu moins de 20 minutes, une prise de bec avec l'analyste politique Luc Lavoie a retenu l'attention de bien des gens. Ce dernier, qui avait vivement critiqué le travail de Bergevin dans les médias, était maintenant assis à côté de lui et, lorsque confronté avec ses propres propos, il a maintenu ses sévères critiques.

Bergevin s'est tout de même très bien défendu, lui répondant du tac au tac et analysant ses attaques une après l'autre, mais toute la conversation entre les deux hommes était pour le moins malaisante.

Philippe Boucher, ancien défenseur de la LNH pendant 17 saisons et champion de la Coupe Stanley, devenu entraîneur-chef et directeur gérant des Remparts de Québec lors des dernières années, a tenu à donner son opinion sur cet extrait précis. Dans une chronique publiée sur le site de la LNH, voici ce qu'il avait à dire à Luc Lavoie:

"Cher M. Lavoie, laissez-moi vous dire que je préfère nettement entendre vos opinions politiques que les critiques gratuites que vous formulez envers un dirigeant de hockey.

Le fait d'être un partisan du CH et de payer votre billet peut-être un peu trop cher ne vous permet pas de vous en prendre publiquement au DG des Canadiens.

C'est toujours la même rengaine, malheureusement. Quand un homme de hockey s'implique en politique comme l'a fait Enrico Ciccone en se portant candidat, on le discrédite et on tire dessus à boulets rouges. On se souviendra également de l'incident Coderre-Desharnais, il y a plusieurs années. L'ancien maire de Montréal s'était joliment mis les pieds dans les plats en y allant d'une attaque sournoise sur Twitter à l'endroit de David Desharnais . Une personnalité politique peut librement pourfendre un joueur ou un dirigeant de hockey, voire le rabaisser, mais un homme de hockey ne peut pas faire de même ou être pris au sérieux s'il émet une opinion politique.

J'ai une suggestion à vous faire, M. Lavoie. Pourquoi à l'avenir politiciens et sportifs ne respecteraient-ils pas leur champ de compétence respectif? Tout le monde ne s'en porterait que mieux, je crois.  
 
Cela dit en tout respect, au plaisir de continuer à vous suivre à la radio de Québec, au FM 93, et j'espère que vous apprécierez tout autant ma chronique sur le hockey à LNH.com cette saison."

Ça a le mérite d'être clair. Vous pouvez consulter ici sa chronique dans son intégralité.

Êtes-vous d'accord avec lui que cette attaque envers Marc Bergevin était déplacée et injustifiée? Voyez l'extrait vidéo au bas. 

TLMEP

Luc Lavoie et Marc Bergevin ont une discussion musclée à propos du Canadien de Montréal. Regardez l'extrait :

Posted by Tout le monde en parle on Friday, September 28, 2018

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!