HabsolumentFan
Un ancien bras droit de Patrick Roy se prononce sur le futur choix du CH!

Un ancien bras droit de Patrick Roy se prononce sur le futur choix du CH!

Qui devraient-ils sélectionner au 3e rang?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Sur qui s'arrêtera le choix du Canadien au 3e rang total dans une semaine lors du repêchage annuel de la LNH à Dallas?

Pour le moment, nul ne le sait et les spéculations vont bon train. Quatre noms de joueurs circulent plus que les autres et il semble, qu'à moins d'une transaction impliquant le premier choix de l'équipe, le CH sélectionnera un des attaquants Filip Zadina, Brady Tkachuk ou Jesperi Kotkaniemi ou encore le défenseur gaucher Quinn Hughes.

Dans le but de tenter de prévoir qui se retrouvera à Montréal en première ronde la semaine prochaine, le 98.5 Sports a décidé de demander l'avis d'André Tourigny, dont la réputation dans le monde du hockey n'est plus à faire, lui qui a été le bras droit de Patrick Roy derrière le banc de l'Avalanche du Colorado, en plus d'être par la suite assistant-entraîneur à Ottawa avec les Senators.

Étant maintenant entraîneur-chef des 67's d'Ottawa dans la Ligue de l'Otario, Tourigny a la chance de voir évoluer certains des meilleurs espoirs de cette année sur une base régulière, notamment les attaquants Andrei Svechnikov et Filip Zadina. Voici d'ailleurs son opinion de Svechnikov, qu'il prendrait assurément devant Zadina s'il avait le choix:

"Il a toutes les qualités. Il a un physique imposant; c’est un bon patineur; il a une bonne vision du jeu; il marque beaucoup de buts et fait des passes. C’est un très bon joueur. On ne peut pas contester le talent de Dahlin, mais Svechnikov est dans la même veine. C’est assurément un choix numéro deux pour le repêchage. Il est plus complet [que Filip Zadina]. C’est qu’un gars qui rend tous les autres meilleurs. C’est un joueur bien au-dessus de la moyenne."

Il s'agit-là de toute une déclaration que de mettre Svechnikov dans la même classe que le défenseur vedette Rasmus Dahlin, déjà assuré depuis longtemps d'être repêché au tout premier rang par les Sabres de Buffalo.

S'il était recruteur en chef du Canadien, Tourigny affirme que son choix s'arrêterait sur l'attaquant Brady Tkachuk. Voici ses raisons:

"Il n’en existe pas des gars de même. […] On peut trouver des défenseurs, mais des attaquants comme Brady, c’est rare. Son frère Matthew (ailier gauche pour les Flames de Calagry), dit qu’il est beaucoup plus robuste que lui. Il a 31 point en 40 matchs à Boston. Il a joué à l’université à 17 ans, contre des joueurs plus vieux que lui. Il est capable de patiner, frapper, déranger et compter."

Êtes-vous en accord avec son choix? Seriez-vous satisfait si le Canadien optait pour Tkachuk comme premier choix le 22 juin prochain? [pub]

Source: 98.5 Sports