article

Un analyste suggère un pari risqué pour le Canadien!

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

Après seulement 24 matchs de joués dans la présente saison, le Canadien semble déjà à la croisée des chemins et Marc Bergevin se devra de prendre rapidement des décisions qui auront un impact direct sur la formation pour les années à venir.

Avec une fiche de 9-12-3, la question à 1000$ est la suivante:Tenter le tout pour le tout et essayer de sauver la saison ou bien rebâtir?

L'analyste Dan Kramer pour sa part croit que le Canadien aurait tout intérêt à rebâtir et il cible deux joueurs autour de qui structurer le projet: Jonathan Drouin et Alex Galchenyuk.

Selon lui, à défaut d'avoir un vrai centre numéro un, le CH se doit de garder à Montréal les deux joueurs qui s'y rapprochent le plus et foncer avec eux. Cela impliquerait bien sûr de vivre avec les nombreuses erreurs qui en découleront dans le futur mais, avec un peu de chance, il croit que les deux joueurs pourraient améliorer leur jeu au point de devenir le 1-2 punch que le Canadien cherche depuis déjà plus d'une décennie.

Considérant que les joueurs de centre top-6 sont une denrée rare dans la LNH, croyez-vous qu'il s'agisse d'une piste de solution intéressante pour le CH?