article

Un agent libre refuse l’offre hostile des Canadiens!

Un autre obstacle dans la route…

Partager sur Facebook

Marc Bergevin ne baisse pas les bras dans sa recherche pour ajouter du mordant à son attaque, mais les récentes nouvelles semblent démontrer qu’il s’agit d’une quête difficile. 

Moins de 24 heures après avoir reçu l’offre hostile de la part du Canadien à leur jeune joueur étoile Sebastian Aho, les Hurricanes de la Caroline ont répondu de la bouche de leur propriétaire, Tom Dundon, ainsi que par voie de communiqué officiel, qu’ils avaient l’intention d’égaler l’offre qui avait été déposée.

Même si certaines rumeurs ont suggéré que les Canadiens pourraient soumettre une offre hostile à Mitch Marner ou Patrik Laine, il semble que le Tricolore ait déjà tenté le coup avec un autre joueur autonome avec restrictions. 

Selon David Pagnotta du magazine The Fourth Period, l’attaquant étoile du Lightning de Tampa Bay Brayden Point aurait refusé l’offre hostile du Canadien. Elliotte Friedman du réseau Sportsnet a corroboré les faits. 

Officiellement, les Hurricanes n’ont pas encore égalé l’offre hostile soumise à Aho, ce qui signifie que 8,454 millions $ sont présentement bloqués sur la masse salariale du Tricolore. Notons qu’il est possible de dépasser le plafond salarial de 10% en ce moment, selon la convention collective.

Plus tôt aujourd’hui, Bergvin a mis sous contract l’attaquant Nick Cousins pour augmenter sa profondeur au poste de centre.