Canadiens : Un agent libre avoue vouloir jouer à Montréal!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un agent libre avoue vouloir jouer à Montréal!

Marc Bergevin devrait-il lui faire une offre?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
123 123 Partages

Dans quelques jours à peine, s'amorcera l'improbable finale de la Coupe Stanley opposant Alex Ovechkin et ses Capitals de Washington à l'équipe d'expansion des Golden Knights de Vegas.

Suite à cela, les choses débouleront très vite alors qu'aura lieu le repêchage de la LNH qui se déroulera le 22 juin prochain à Dallas, puis le marché des joueurs autonomes sans restriction s'ouvrira le 1er juillet prochain.

Marc Bergevin aura assurément du pain sur la planche pour tenter d'améliorer sa formation et, en plus des possibles transactions qu'il effectuera, il devra également tenter de convaincre quelques agents libres de se joindre au Canadien.

Mais un joueur pourrait être plus facile à acquérir que les autres.

De passage à l'émission Dave Morissette en Direct sur les ondes de TVA Sports, l'attaquant français Antoine Roussel des Stars de Dallas a admis qu'il ne dirait pas non au Canadien si les Stars ne lui offrent pas de nouveau contrat dans les prochaines semaines et qu'il se retrouve libre comme l'air.

De nature loyale, il privilégie Dallas pour l'instant mais admet que toute sa famille, incluant sa conjointe québecoise, adorerait le voir se joindre au Canadien durant l'été.

"Mon cœur est encore à Dallas. J’espère vraiment que je vais signer un nouveau contrat et offrir mes services aux Stars, mais après le premier juillet, je suis prêt à parler avec n’importe quelle équipe du circuit Bettman, dont les Canadiens."

L'une des pestes les plus efficaces de toute la ligue, Roussel a d'ailleurs admis que Brendan Gallagher du Canadien était l'un des meilleurs dans ce rôle et que sur la glace il le détestait pour mourir, signe qu'il joue son rôle à la perfection. Bergevin pourrait être tenté de réunir les deux joueurs d'énergie.

Connaissant une saison difficile, l'attaquant de 28 ans a compilé une fiche de 5 buts et 12 passes pour un total de 17 points en 73 matchs l'an passée, en plus d'écoper de 126 minutes de punition. Ses statistiques offensives étaient en deçà du 12 à 15 buts et environ 30 points annuel qu'il nous a habitué dans les quatre saisons précédentes.

Son dernier contrat avec les Stars était d'une valeur de 8 millions de dollars pour 4 ans, soit une moyenne de 2 millions par année.

Le Canadien devrait-il lui faire une offre s'il se retrouve disponible sur le marché?

Partager sur Facebook
123 123 Partages

Source: TVA Sports